Aller au contenu

Lune du 13.10


tata zize

Messages recommandés

J'étais partie avec l'idée de dessiner la conjonction avec Jupiter.

 

Puis, je me suis rendue compte que c'était peu spectaculaire du fait des différences de taille des objets. Pourtant ce soir-là Juju était bien belle, avec les lunes qui tombaient en cascade de billes dorées.

 

J'ai donc tenté une Lune; Elle était à peine grignotée, encore presque pleine.

 

Mais la coquine bouge tout le temps, et c'était coton...

 

Je poste quand même juste pour m'obliger à re-essayer une autre fois. Sinon, je me connais, je ne m'y remettrai jamais!

 

 

11932-1318873512.jpg

 

Beurk.....

 

Lunette Kepler Apo 80/480, Plossl televue 25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice pas facile ! Je trouve que ça claque bien, bel effet de sphéricité et beau rendu de l'éclat intense à cette période de lunaison. Le mers sont superbement rendu, j'adore cet effet un peu moiré. Tu devais voir clair dans l'obscurité après une telle cure de photons sur la rétine !

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Ça donne du cœur à l'ouvrage!

Allez, j'ai à peu près un mois pour travailler mes ombres et mes cratères jusqu'à la prochaine!

 

J'en profite pour vous dire à tous combien j'admire votre travail. Je vois des choses superbes passer, je n'interviens pas pour le dire parce que de plus gros calibre le disent mieux que moi, mais ça n'empêche pas d'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! J'aime particulièrement l'effet de sphère délicatement rendu, sans utiliser la moindre ombre, mais juste en reportant assez précisément la forme des mers et des cratères.

 

Et puis ça a déjà été dit, mais on sent bien sa puissante luminosité nous éclabousser.

 

Pas facile du tout de s'attaquer à la lune, franchement, tu t'en sors vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.