Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

'Soir a tous!

Voici mes photos de Jupiter, alias notre Dieu (dieu du ciel de la terre et des êtres vivants)...

Je suis encore novice mais je commence à bien comprendre comment ça marche tout ça, ainsi que le traitement avec Registax:):)

939247161011Jupiter.jpg

Jupiter dans un LX 90 Meade 8 pouces, caméra planétaire Imaging Source couplé avec une lentille de Barlow grossissant 1,25, traitement et débruités sous Registax.

289854jupiterfiltr161011.png

La même planète, le même processus jusqu'au traitement, mais la caméra couplé avec la lentille de Barlow et un filtre bleu.

Voilà, enjoy:p!

Posté

'Soir à toi,

Ben t'as d'la chance car moi je suis lloin de tout maîtriser au bout de 2 ans ;-)

Je préfère la 1ere qui semble montrer que ton C8 est bien réglé : tu gagnerais peut être à juste un peu moins forcer sur les ondelettes ;-)

Bonne soirée

Sébastien

Posté

Oh merci:wub::wub:, mais je suis loin de tout maitriser!!!

J'ai encore beaucoup de choses a apprendre. Et heureusement d'ailleurs sinon, je n'aurais plus aucune motivation:D:D

C'est possible que vous mettiez la barre beaucoup plus haute que moi aussi...;)

@sebastien Pourquoi d'après toi, je force trop sur les ondelettes?

Posté
Quel post?

Je ne sais pas :be::be::be:

En cliquant sur mon profil vous aurez le choix (un petit choix quand même, je suis novice moi aussi...;))

Pour _Fabien_ : peux-tu préciser le nombre d'images que tu as traitées pour arriver à ton résultat? Je pense que tu as du faire des films un peu courts.

Posté
Oh merci:wub::wub:, mais je suis loin de tout maitriser!!!

J'ai encore beaucoup de choses a apprendre. Et heureusement d'ailleurs sinon, je n'aurais plus aucune motivation:D:D

C'est possible que vous mettiez la barre beaucoup plus haute que moi aussi...;)

@sebastien Pourquoi d'après toi, je force trop sur les ondelettes?

Parce que tes images sont très dures:b:

Tu gagnerais aussi à tenter une balance des blanc auto sous registax pour avoir une teinte plus naturelle ;)

Posté

Pour _Fabien_ : peux-tu préciser le nombre d'images que tu as traitées pour arriver à ton résultat? Je pense que tu as du faire des films un peu courts.

Non au contraire j'ai fait des films un peu long je crois...en revanche j'ai peut être choisi trop peu d'images pour le traitement:

Donc pour l'image sans filtre 4540 images, à raison de 30 par secondes, et il me semble que j'en ai sélectionné 1200 environ pour l'optimisation et l'empilement

Pour l'image filtré, 2750 images, toujours 30 images/sec, et j'en ai sélectionné 500 me semble t-il.

Posté
Parce que tes images sont très dures:b:

Tu gagnerais aussi à tenter une balance des blanc auto sous registax pour avoir une teinte plus naturelle ;)

Ok j'essayerais de retraiter ça demain dans la journée (j'ai du temps à perdre:p) pour voir si ça donne mieux encore

Posté
Non au contraire j'ai fait des films un peu long je crois...en revanche j'ai peut être choisi trop peu d'images pour le traitement:

Donc pour l'image sans filtre 4540 images, à raison de 30 par secondes, et il me semble que j'en ai sélectionné 1200 environ pour l'optimisation et l'empilement

Pour l'image filtré, 2750 images, toujours 30 images/sec, et j'en ai sélectionné 500 me semble t-il.

Plus le temps de la video est long, plus tu risques d'apporter du flou dû à la rotation de Jupiter (je ne connais pas la limite pour le C8 mais 1 tour en 10h c'est rapide) : sur la première séquence (sans filtre) je tenterais de garder que 3000 images sur les 4500 en coupant la video avec VirtualDub.

Ensuite J'additionnerais les 2000 meilleures...

Posté (modifié)

Bonjour

Bon début bravo.

En effet il faut essayer de ne pas trop dépasser 2 minutes pour tes acquisitions.

Il y a une formule pour calculer le temps maximum d'acquisition suivant le matériel utilisé, fais une recherche sur internet.

Tu peux aussi comme je le fais des traitements avec la totalité de tes images puis la moitié ensuite le quart. Pour moi entre 1500 et 2000 puis 1000 puis 500.

J'ai repris la première trop rouge.

Ça donne ça :

2382-1318920867.jpg

Bonne journée.

Luc;)

PS modo : évite de mêler "Dieu" aux photos astros.

Modifié par CATLUC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.