Aller au contenu

Aide à traiter M 31

pierrechris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Hier soir j'ai imagé M 31 avec des poses de 4min 20 pour les extensions et des poses de 30 sec pour le coeur, mais quel est le procédé pour assembler les deux types de poses.

Brut de 4 min

58888911.jpg

Compilation de 7 poses de 4 min avec traitement

4min.jpg

Brut 30 sec

39154792.jpg

Compilation de 7 poses de 30 sec avec traitement

30sec.png

Merci d'avance

Chris

Bonsoir,

Je pense que ça va donner!

Les experts vont certainement t'indiquer de meilleures solutions, mais moi j'en vois 2 :

1. Tu compiles tes images à poses identiques séparément et ensuite tu en ouvres une sous Gimp (ou ton logiciel préféré), puis tu ouvres les autres en tant que calques, tu créés ensuite pour chaque calque un masque (niveau de gris et inversé). Après faut bidouiller les niveaux jusqu'à ce que ça te plaise...

2. Tu mets tout sous dss (tout mélangé darks avec temps de poses différents aussi aussi) et tu laisses dss se débrouiller... Y'en a qui vont te dire que c'est n'importe quoi, d'autres te diront que ça marche : en tous cas, dans le résumé dss quand tu lances l'empilement, il reconnait bien les différentes séquences ;-) Le soucis c'est qu'il gère tout donc tu peux pas moduler comme tu veux.

A+

Sébastien

A la base,je pense que tu as surtout surtraité ta compil des 4mn,car d'aprés ta brute de

4 mn,le coeur ne semble pas grillé.Donc si tu additionnes tes brutes de 4mn,l'image en résultant n'aura déjà pas le coeur crâmé,enfin sur Iris,bien sûr (je n'ai aucune confiance en dss).Un léger ddp et tu sauves en psd.Puis ouverture de toshop ou un autre et là tu

commences à travailler ton image finale ,avec les niveaux et les courbes en ayant

constamment l'oeil sur le fdc et le coeur.

Même opération pour tes brutes de 30s.(sans ddp car là tu n'en a pas tellement besoin.

Puis un copié-collé de l'image 30s sur l'image 4mn et dans le cadre calque tu passes en différence et tu régles l'opacité selon ton bon vouloir.Puis aplatir l'image.Ceci est au plus

simple,mais chacun a sa méthode.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.