Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Souhaitant me mettre à l'astrophoto et ayant un reflex, je me decide d'invertir dans une bague T2 et dans un adaptateur permettant d'installe rmon reflex dans le porte oculaire.

Mon problème est le suivant : je dois avoir le porte oculaire rentrée à fond pour approcher une map qui est la moins floue possible mais pas nette non plus.

Avez-vous une solution pour modifier la plage de la map pour avoir une image nette ?

Merci d'avance pour votre passage et votre réponse

Posté

Raccourcir le tube.

Mais avant l'opération, une photo de ton montage permettrait de savoir s'il n'y a pas moyen de dévisser l'une ou l'autre "rallonge".

Patte.

Posté

C'est étonnant qu'une lunette ne donne pas assez de backfocus. Souvent c'est livré avec des prismes redresseurs. :confused:

+1 avec Patte, donne-nous une photo de ton montage. ;)

Aussi, plus d'infos: c'est quelle lunette, quelle monture, quel reflex, as-tu de la pollution lumineuse,... :?:

Par ailleurs, à cette focale et avec cette ouverture (f/11) tu n'auras rien de bon en photo du ciel profond, même à supposer que tu possèdes une très bonne monture pour le suivi. :confused:

Dans ton cas, tu seras limité à la Lune et peut-être Jupiter, Saturne & Mars (si tu as un Canon EOS avec LiveView).

.

Posté

Bonsoir à vous,

je vous fait la photo dès que possible. Je suis obligé de supprimer le renvoi coudé pour avoir une map presque bonne avec le reflex.

La lunette c'est la 80/900 Mizar (nature et découverte)

La monture celle d'origine

le reflex c'est un canon eos avec liveview

Pour le moment je souhaite testé sur la Lune et essayer Sature et Mars avant d'investir dans un jouet qui tien la route

Merci de votre aide

Posté

L'optique est pas mal sur cette lunette achro, par contre le porte oculaire avec sa crémaillère plastique est vraiment honteux. Je ne sais pas si il arrivera à tenir le reflex correctement. Du mon coté j'ai pu adapter un crayford GSO grace a une bague trouvée chez scopemania. Du coup monté en parallèle d'un C8, ça sert de chercheur et de lunette guide. On utilise les mêmes oculaires vu qu'on a à peut près le même F/D. Par contre sans changer le porte oculaire d'origine, trop de jeu pour servir de lunette guide.

Pour la mise au point, soir raccourcir le tube, soit utiliser une bague T2 ultra courte de chez TS (tu gagnes 10 à 11mm)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2463_Adapter--T2-Innengewinde-auf-EOS-Bajonett---0mm-Baulaenge.html

Posté
L'optique est pas mal sur cette lunette achro, par contre le porte oculaire avec sa crémaillère plastique est vraiment honteux. Je ne sais pas si il arrivera à tenir le reflex correctement. Du mon coté j'ai pu adapter un crayford GSO grace a une bague trouvée chez scopemania. Du coup monté en parallèle d'un C8, ça sert de chercheur et de lunette guide. On utilise les mêmes oculaires vu qu'on a à peut près le même F/D. Par contre sans changer le porte oculaire d'origine, trop de jeu pour servir de lunette guide.

Pour la mise au point, soir raccourcir le tube, soit utiliser une bague T2 ultra courte de chez TS (tu gagnes 10 à 11mm)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2463_Adapter--T2-Innengewinde-auf-EOS-Bajonett---0mm-Baulaenge.html

Bonsoir,

merci pour l'info de la bague T2 ultra courte, je ne connaissais pas je vais tester avant de couper le tube.

Pourrais-tu me communiquer la référence de la crayford et la bague stp

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté

Suite réception de la bague ultra courte, j'ai pu gagner le peu qu'il me manquait pour la map donc impecable. Pas besoin de couper le tube c'est nikel et beaucoup plus simple

Posté

Bonjour,

j'ai eu le même problème que toi (et sur la même config 80/910) et j'ai raccourci le tube de 5 mm.

Il faut faire doucemment avec un scie à métaux en tournant autour du tube et pas en coupant comme un saucisson.

ATTENTION : avant de trop raccourcir, vérifies bien qu'après raccourcissemment le PO ne viendra pas toucher les bafles internes.

Bon courage.

Alexandre.

Posté

Bonjour,

En changeant la bague par une slim, j'ai gagné 7 à 8 mmce qui permet de gagner le petit peu dont j'avais besoins.

Donc plus besoins pour le moment de couper le tube.

Je validerais ça le jour où l'on pourrat avoir un bon ciel et à première vue c'est pas gagné

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.