Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour tous ceux qui adorent les décollages en direct, même si le programme n'est pas scientifique, le 20 octobre 2011, à 12:34:28 (heure légale française), Arianespace mettra en orbite les deux premiers satellites de la constellation européenne Galiléo. C'est le premier lancement historique d'un Soyuz depuis le Centre Spatial Guyanais, ne le ratez pas.

En espérant qu'ils n’atténuent pas le son des moteurs avec les voix des commentateurs...:mad:

http://www.astronomieamateur17.com/article-decollage-en-direct-du-soyouz-le-20-octobre-2011-a-12h34-86692962.html

Le-Soyuz-pret-pour-le-decollage-du-20-octobre.jpg

Posté

Message de l'ESA : Suite à une anomalie détectée lors du ravitaillement du 3ème étage du lanceur Soyouz, le compte à rebours final a été interrompu. Soyouz et ses deux satellites Galileo IOV, ont été placés dans le portique mobile en sécurité. Une nouvelle date de lancement sera annoncée plus tard dans la journée.

Affaire à suivre... :(

Posté
Message de l'ESA : Suite à une anomalie détectée lors du ravitaillement du 3ème étage du lanceur Soyouz, le compte à rebours final a été interrompu. Soyouz et ses deux satellites Galileo IOV, ont été placés dans le portique mobile en sécurité. Une nouvelle date de lancement sera annoncée plus tard dans la journée.

Affaire à suivre... :(

Celle-là, je la craignais ....zut !

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Eh bien, ce lancement s'est bien déroulé, tant mieux pour Ariane Espace. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Jolie décollage, le premier en direct pour ma part. Dommage que ce n'etais pas visible depuis la France (métropolitaine). :confused:

J'ai quand même regarder par la fenêtre :p on sais jamais :be:

Posté (modifié)

C'est toujours aussi beau! Et pour une fois, l'ESA a bien filmé la bête, il y a du bruit, de la fureur, la poussée se déchaîne :)

Après 1mn de vol, Soyouz était à 9km d'altitude et fonçait déjà à 1550km/h! Et après 2mn, 44km d'altitude et 6500km/h, la Terre l'a presque lâchée!

Merci uvgy!

Modifié par GéGé
Posté

C'était sympa, malgré une météo capricieuse (pas spécialement pour le lancement, mais pour nous: juste quelques secondes avant que la fusée ne rentre dans la couche).

Mon premier lancement en direct aussi!:)

(et quand j'y pense, j'ai les boules de ne pas avoir assisté à un lancement de la navette en direct...:confused:)

Posté

Ce lancement aussi est très beau. Ils ont superposé le son de la liaison radio et le bruit de la fusée. D'après le retard du bruit de la fusée, on est à 2 ou 3km!

Posté
C'était sympa, malgré une météo capricieuse (pas spécialement pour le lancement, mais pour nous: juste quelques secondes avant que la fusée ne rentre dans la couche).

Mon premier lancement en direct aussi!:)

(et quand j'y pense, j'ai les boules de ne pas avoir assisté à un lancement de la navette en direct...:confused:)

enfin c'était le moment !! finie l'égémonie américaine

il vont enfin comprendre que l'europe n'a plus besoin d'eux

quand je suis allé au KSC c'etait la période ou ils avait suspendu le programme des navettes

de la navette mais je devais assister au lancement de ce qu'ils appellent une rocket (petite fusée) mais il a été reporté pendant 3 jours consécutifs

et j'ai fini par abandonner , c'est super frustrant :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.