Aller au contenu

Collimation électrique sur un Dobson T300


maire

Messages recommandés

Comme le dirait un ami commun de Hauterive, le goto est une invention de Satan ! :be:

 

Alors une game boy pour collimater ! mais où va -t-on !!! alors qu'un simple coup de savate sur le tube suffit à remettre les miroirs en place ! pffft !

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dirait un ami commun de Hauterive, le goto est une invention de Satan ! :be:

 

Alors une game boy pour collimater ! mais où va -t-on !!! alors qu'un simple coup de savate sur le tube suffit à remettre les miroirs en place ! pffft !

 

:jesors:

 

:nono:Auterive ça s'écrit sans hache! :boucher:Crabe, on est bien d'accord le GOTO c'est pour les hérétiques :be: Bon tu me diras il y a des ayatollahs "du chercher à la main" libre à eux aussi d'observer 4 objets au cours de la nuit :be:. Mon compromis c'est le push too... Si tu veux filer un coup de pompe à ton scope, libre à toi... mais le mien ne bougera pas :banana: (panzer technologie!)

Quant à moi fini de tendre le bras pour collimater!!! Mettre la main au dessus du miroir en pleine nuit c'est pour les besogneux de bas étage.... Enfin il y a pire, ceux qui doivent mettre la main sous le miroir :be::be:, je ne te parle pas de la bave projeté sur le miroir ou pire la clé de 13 qui se casse la gueule dans le primaire. Le risque zéro n'existe pas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne philosopherai pas sur le fond de la question (automatisation ou non des instruments d’observations astronomiques amateurs) car c'est une question de point de vue personnel et qui déchaine souvent différentes réactions très émotionelles.

 

Mais je dis bravo pour la créativité et à la mise en œuvre, sacré bricoleur.

 

Je pense aussi que ce genre de réalisation est une autre façon de vivre sa passion de l'astronomie en la combinant à d'autres passions en l'occurrence ici le bricolage avancé et l’électronique.

 

Belle réalisation :)

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.