Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin, j'ai fait quelques images de Jupiter, et je me suis re-frotté à la lune avec une phase intéressante.

Et bien m'en a pris car ce sont certainement mes meilleures images lunaires à ce jour.

Vous ne me croyez pas ?

Alors voila un pôle sud (inversé) ... réduit à 75% pour des questions de stockage (je mettrais en ligne la full chez moi plus tard).

j20111018030245828tumpa.jpg

En plus d'être une zone que j'apprécie, la phase a bien aidé ce matin.

Mais il y a mieux ...

si si, avec un trio tout simplement incomparablement meilleur encore que ma précédente image de cette zone, et un ton au dessus de l'image du pôle.

j20111018032933593tumpa.jpg

Là encore, réduction à 75% et renversement pour une lecture droite.

Tout est capturé au C11 bien sur, PLB-Mx avec filtre rouge et barlow x2 Ultima.

J'ai un énorme panoramique aussi en cours de traitement mais les hyper gros plans devaient être traités (Registax 6) en premier !

Vous êtes d'accord avec moi j'imagine, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Marc

Posté

Salut Marc,

Je sais pas pourquoi, à chaque nouveau commentaire de tes post, je rajoute un "très" ... là c'est du très, très, très lourd !!!

La région du pôle sud (une de mes préférée aussi) est somptueuse. Pour chipoter, tu as quelques rebonds à gauche ... mais ça n'enlève rien à la beauté générale de l'image :wub:

Le trio Arzachel-Alphonse-Ptolémée est remarquable de finesse et de détails. Tu as une résolution de ouf sur cette image !

J'attends le panorama avec impatience !

Eric

Posté

Bonjour Marc,

C'est impressionnant! Mais fais gaffes quand même à force d'imager de plus en plus près, tu risques de te prendre la tronche dedans un jour ;-)

Vivement la suite :-)

Bonne journée

Sébastien

Posté

magnifique marc , pour ma part je préfère le pole sud avec sa "ligne de crete" meme si l'image présente quelques artéfacts de traitements c'est vraiment une image sublime.

j claude.

Posté

Merci à toutes et à tous.

Pour les fulls, j'ai pas accès à mon FTP depuis le boulot, du coup il faudra patienter au mieux ce soir ou demain.

J'avoue que mon faible va au trio Ptolémée, Alphonse, Arzachel mais le pôle (sud) n'est pas loin derrière (faut dire que je l'ai photographié souvent aussi).

Marc

Posté
...

Pour les fulls, j'ai pas accès à mon FTP depuis le boulot, du coup il faudra patienter au mieux ce soir ou demain.

...

Faut faire ami-ami avec l'administrateur réseau de ta boîte (2-3 cafés, quelques banalités informatiques, ...) il te fera une exception sur le firewall ;););)

Eric

Posté

Ricounet> pas facile, le service est à paname et moi à Toulouse !

Du coup, je limite un peu le truc sur imageshack autant que possible.

Merci à tous les autres qui sont passés par là bien sur.

En parlant d'image en voila une autre, le gros panoramique (amputé de 4 plans qui ne se recoupaient pas ... c'est une forme aiguë de valérite. Bon il en reste quand même 12, tout pris au foyer F/10 du C11 avec la PLB-Mx et un filtre vert pour l'occasion.

j20111018023010515tumpa.jpg

Là encore désolé, l'image pèse 2Mo mais j'ai pourtant essayer de bien la compresser.

Marc

Posté

Si j'osais ...

J'aimerais bien que tu me fasses un photo de la jeep qui est restée la haut ... :rolleyes::wub:

Posté

Bien que ne pratiquant pas la photo (dobson inside :cool:), je reste admiratif devant les photos d'astrophotographes.

Surtout devant de l'imagerie lunaire, comme la tienne, que je trouve très réussie! :)

Invité chibani
Posté

ça devient affolant : on va pas avoir l'air c.. avec nos petits timbres postes de la LUNE ;) . C'est superbe de définition.

Mais c'est pas chic d'attaquer V. sur ses points forts :darth:

Posté

Salut Marc,

C'est du top niveau là.

Ce pôle sud est somptueux, Moretus et Clavius sont à tomber. :wub:

Le célèbre trio est bluffant, un plaisir de parcourir les cratères un à un. Tu as imagé au meilleur moment avec cette lumière éclairant parfaitement toutes les zones.

J'ai un petit faible pour le petit cratère Alpetragius qui est sous Alphonse à gauche. :wub:

Posté

Merci à vous tous pour vos agréables commentaires.

Pour vous remercier, en cadeau le trio en version full, traitée par avistack (filtrage Registax 6) ... c'est un poil plus fin peut être !

J20111018-032933593TU_MPa.jpg

Marc

Posté (modifié)

"Pour vous remercier ...", nan mais t'es tombé sur la tête ? C'est nous qui te remercions de nous montrer de si belles images :wub:

Un tout petit truc sur la dernière : tu as peut-être poussé un peu trop, on voit un peu de grain ... mériterait un très discret lissage.

EDIT : mais je raconte des bêtises, c'est peut-être la compression JPG !

Eric

Modifié par ricounet
Posté
"Pour vous remercier ...", nan mais t'es tombé sur la tête ? C'est nous qui te remercions de nous montrer de si belles images :wub:

Un tout petit truc sur la dernière : tu as peut-être poussé un peu trop, on voit un peu de grain ... mériterait un très discret lissage.

EDIT : mais je raconte des bêtises, c'est peut-être la compression JPG !

Eric

Bin si, tu peux venir regarder les images, mais tu a fait en plus l'effort de faire un commentaire, il est là le remerciement !

Pour le grain, c'est pas facile de gratter sur les ondelettes tout en ne faisant pas monter en même temps le bruit qui vient du capteur. Et puis il y a finalement pas beaucoup d'images (entre 250 et 300 de mémoire, sur un peu moins de 900 capturées).

Un petit coup de flou gaussien doit permettre d'arranger ça, je vais regarder (après le petit déjeuner je veux dire).

Marc

Posté

Bon alors je vais tenter de jouer les psychanalystes :

MODE MARC ON

'Bon sang pourquoi n'ai-je pas encore un C14'

MODE MARC OFF

J'ai deviné ? :be:

Je t'échange toutes mes nuits moyennes depuis que je fais de l'astro contre une seule comme celle-ci. C'est plus que rarissime de pousser un 300 au taquet. Là tu avais surement LA nuit à 400, celle dont je rêve... ;)

Albéric

Posté

Pourquoi ?

Parce que mon ministre des finances personnel a préféré (moi aussi) investir dans une maison que dans un C14 et une monture "digne".

Mon coté astram enrage de cette décision irrévocable, mais tout le reste de moi même est d'accord. Plus exactement je préfère avoir une maison plus grande et un C11, qu'une cage à lapin avec un C14 !

Maintenant, je vais mettre en ligne un fichier SER (du trio) mais la turbulence était loin de ce que j'ai pu avoir de meilleur. Je pense par contre que MAP et collimation doivent être bons. Du coup, j'ai encore l'espoir de faire un peu mieux :) :)

Sinon, ma ministre des finances risque de râler ...

Marc

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Sur Thebit on dirait qu'un gamin s'est amusé à dessiner du doigt une maison dans le sable :rolleyes: .

Je regarde les images en boucle et je ne m'en lasse pas :wub: .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.