Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai acheté d'occas une PLA C+ et je n'arrive pas à installer le logiciel. J'ai un pc portable avec lecteur cd/dvd et quand je mets le cd d'installation (caméras I-Nova, pilotes logiciels.....) j'ai le message suivant : "autorun.exe erreur d'application, l'application n'a pas réussi à s'installer correctement".

Je l'ai essayé sur mon ordi fixe et ca marche.

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ??

Merci

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Bonjour,

j'ai acheté d'occas une PLA C+ et je n'arrive pas à installer le logiciel. J'ai un pc portable avec lecteur cd/dvd et quand je mets le cd d'installation (caméras I-Nova, pilotes logiciels.....) j'ai le message suivant : "autorun.exe erreur d'application, l'application n'a pas réussi à s'installer correctement".

Je l'ai essayé sur mon ordi fixe et ca marche.

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ??

Merci

Télécharge le à partir de :

ftp://ftp2.m42optic.fr/mopticq/ccd_camera/PLxCam/

ou copie les fichiers sur ton disque dur.

Puis essaye d’exécuter autorun.exe à partir du disque dur

Posté

Bonjour,

Félicitation! Moi je venais d'acheter la mienne neuve quand j'ai vu l'annonce :-(

Tu as fait une belle affaire (avec Fredo?) ;-)

N'installe pas la version du CD, mais la dernière version dispo sur le site de M42 optic qui corrige déjà pas mal de bugs.

lien : ftp://ftp2.m42optic.fr/mopticq/ccd_camera/PLxCam

Reviens si ça marche pas... Si ça marche : il faut vraiment tout installer dans l'ordre des boutons des différents trucs!

A+

Sébastien

Posté

Salut Shining,

Il te faut au minimum Windows XP SP3. Si tu es en XP SP2, fais un WindowsUpdate pour le SP3. Sinon, essaie de lancer PreCheck.exe et regarde ce qu'il te dit au niveau des pré-requis logiciels indispensables.

Eric

Posté

Sébastien : oui je l'ai achetée à Fredo :) j'avais vu que tu avais la même ;) si j'ai besoin de conseil je sais à qui m'adresser :p

Ursus : merci pour le lien :)

Ricounet : ah, ca je savais pas, je vais regarder si j'ai le SP3 :?:

Erwan : j'espère que tu ne seras pas pressé pour les bugs, car je débute :)

Posté

Ben moi j'ai toujours mon problème de plantage quand j'utilise l'histogramme (version 2.2.3.19) et un problème de redondance d'images sur les 300 premières. Bugs transmis au support de M42Optic ...

Eric

Posté

Je viens de finir de télécharger et pareil, problème d'autorun. Par contre, j'ai bien le SP2, je vais donc installer le SP3 et voir.

Posté

J'ai téléchargé et installé SP3, j'ai aussi téléchargé la dernière version du logiciel et quand je clique sur autorun ca me met toujours le même message d'erreur. Si quelqu'un a une autre idée ?

Posté

Oui et j'ai le même message d'erreur : l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement.

Je sens que je vais galérer :(

Posté
Oui et j'ai le même message d'erreur : l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement.

Je sens que je vais galérer :(

Qu'est-ce que tu as comme versions de Microsoft .NET Framework ? (Panneau de config -> Ajout/Suppression de programmes)

Eric

Posté

Alors je n'ai rien qui dit ca, j'ai entre autre : Microsoft visual C++2008 Redistribuable - X86 9.0.30729.4148

je ne sais pas c'est ce que tu veux dire.

Posté

Il faut alors que tu installes à la main Microsoft .NET Framework 3.5 et 4.0 (les installeurs sont dans le dossier "Utilitaires" : dotnetfx35setup.exe et dotNetFx40_Full_setup.exe). Tu devrais ensuite pouvoir lancer l'autorun.exe ...

Eric

Posté

Ouhh! c'est trop compliqué pour moi : désolé :-(

Ca à marché du premier coup sur mon portable... J'espère qu'une fois que tu auras installé SP3, Framework 3.5 puis 4 et tout le reste, il y aura encore de la place sur ton disque dur ;-)

Courage!

Sébastien

Posté

Ok ca télécharge mais c'est très très lent, alors dès que c'est fini et installé, je viens donner le résultat.

Posté

Ca à marché du premier coup sur mon portable... J'espère qu'une fois que tu auras installé SP3, Framework 3.5 puis 4 et tout le reste, il y aura encore de la place sur ton disque dur ;-)

Courage!

Sébastien

Ah ah ah !! figure toi que c'est ce que je pensais aussi :D

Allez courage, il me reste quelques heures avant la nuit :be:

Posté
Ok ca télécharge mais c'est très très lent, alors dès que c'est fini et installé, je viens donner le résultat.

T'avais pas besoin, c'est dans le dossier "Utilitaires" du CD ou du dossier de PLxCapture si tu l'as téléchargé du site ftp de M42Optic.

Eric

Posté

Courage!

Sébastien

Salut Seb,

J'ai eu les mêmes pb que Shining sur mon portable. J'étais aussi en XP SP2 et j'ai du passer en SP3 mais ça n'a pas été simple, donc j'espère que ces conseils l'aideront.

Sinon, il y a aussi le support de M42Optic : support2@m42optic.fr ... ils sont très réactifs !

Eric

Posté

Bon alors, j'ai installé framework 4 . Le message d'erreur a changé, maintenant c'est : Autorun. exe NetFramework Initialization Error, Unable to find a version of the runtime to run this application.

Il faut peut etre mettre la 3.5 et pas la 4 ?

Posté

En fait il y avait que la version 4.0 qui était prete à installer dans Utilitaire, la version 3.5 y est mais pas prete, donc je suis en train de la télécharger et de l'installer.

Posté

Ca y est !!! Youpi !!! :laughing-smiley-012

Ca maaaaaaaaarche !!!!

Merci Eric, tes conseils m'ont vraiment aidée. Merci aussi à Ewans :)

Maintenant peut etre que Sébastien peut prendre le relai et m'expliquer la suite :be:

:merci::merci:

Posté

Ben quoi :b:

Alors, Sébastien, tu m'as dit qu'il fallait tout installer dans l'ordre. C'est long comme installation ? parce que là je vais aller manger :D et j'ose pas commencer tout de suite. S'il me faut du temps je ferai ca après manger.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.