Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Suffit de suivre la doc d'installation "Notice_PLxCAM_V1.0f.pdf" : VC Redist 2010, pilotes, puis cliquer sur "Pré-requis". Si, après fermeture de la fenêtre des pré-requis, le bouton "PLxCapture" est actif, c'est bon => cliquer dessus. Pis c'est tout ...

Eric

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Ben quoi :b:

Alors, Sébastien, tu m'as dit qu'il fallait tout installer dans l'ordre. C'est long comme installation ? parce que là je vais aller manger :D et j'ose pas commencer tout de suite. S'il me faut du temps je ferai ca après manger.

En fait ce qui est long ce sont les Framework machin, mais ça c'est fait si j'ai bien compris :be:

Donc le reste va relativement vite, le plus long étant ASCOM Plateform mais bon ça prend 1 ou 2 minutes pour les 2 (base et màj)...

Après PlxCapture c'est rapide comme l"éclair à installer ;)

Une fois qu'c'est fait tu peux aller manger :D:D:D

Ensuite tu te brosses les dents et te lave les mains et tu regardes le post d'Ewans :p

A ta dispo si t'as des questions ;)

@+

Sébastien

Posté

Ben oui quoi, l'appel du ventre vous connaissez pas ? :D

Voilà en ce qui me concerne j'ai mangé, me suis lavé les dents et les mains, j'ai même pris deux douches (la première avant de manger, la deuxième après avoir secoué la bouteille de jus de fruit qui était ouverte :be:) bref, je suis là et je vais regarder ca de près.

Posté

J'ai installé les programmes comme dit dans la notice, pour installer la PLA C+ ca ne demande pas de la brancher ? ca ne m'a rien demandé et ca a pris 3 secondes, c'est normal ? ¨Pour ce qui est de PlxCapture, c'est en gris on peut pas cliquer dessus!

Posté

Normalement je fais mes premiers essais ce soir si le temps ne se dégrade pas :)

En attendant je potasse tout ce que je trouve sur le sujet, notamment les posts qui parle de cette cam et surtout comment l'utiliser :)

Posté

Ah belle région, ça doit être cool pour l'astro :-)

Moi j'ai pas de garage couvert, la voiture est dans le jardin :-) Mais bon en région parisienne faut pas trop en demander non plus ;-)

Posté

Bon alors je viens donner des nouvelles. Ce soir je voulais essayer ma cam, j'ai mis en station, installer ma raquette GoTo. J'ai bien jupiter dans mon oculaire mais quand je l'enlève, je mets la cam, je branche, je lance PLX capture et j'ai un petit écran noir à droite. Je ne devrai pas voir Jupiter ??

Sinon beaucoup de buée, ca caille, il fait -2° !

Posté
Bon alors je viens donner des nouvelles. Ce soir je voulais essayer ma cam, j'ai mis en station, installer ma raquette GoTo. J'ai bien jupiter dans mon oculaire mais quand je l'enlève, je mets la cam, je branche, je lance PLX capture et j'ai un petit écran noir à droite. Je ne devrai pas voir Jupiter ??

Sinon beaucoup de buée, ca caille, il fait -2° !

ton champ est tres petit. il faut que jupiter soit bien centré dans l'oculaire pour le voir. ensuite penses à la MAP. Elle n'est pas la meme pour ton occulaire et la camera

met aussi un temps de prise de vue assez grand pour commencer. Je met 500ms gain à fond au debut. juju va cracher mais tu es sur de ne pas la rater ne serais ce que'en passant à coté. apres tu ajuste gain et temps

Posté

Moi je prends un 12mm pour bien la centrer avant de mettre la cam.

Règle le gain au max et vers 50ms pour être certain de voir de la lumière si elle est dans le champ.

Et puis entre l'oculaire et la cam la MAP peut être très différente! Avant de bouger l'orientation du scope, bouge la MAP

Posté

Excuse j'ai pas pu répondre avant :confused:

Hier soir, j'ai arrêté et tout rangé car beaucoup trop de condensation, je voyais même plus à l'oculaire !

Ce soir déjà il fait plus doux dehors, je vais surement retenter. Mais quand je branche la cam, je dois bien voir ce que je vise dans la fenêtre à droite dans le logiciel? Après c'est une question de map oui j'ai compris, mais comme mon écran restait noir j'ai cru que je devais faire autre chose mais quoi. J'y connais rien de rien en astrophoto, pour l'instant c'est tout du chinois :D

Posté

Oh ben c'est gentil ça : merci Eric!

Tu y vas ce soir ou pas?

Moi je sais pas c'est un peu dur là... En plus on va manger une raclette ;-)

Bon Shining : toi faut y aller ces soir et trouver autre chose que les excuses de buée sur l'oculaire ;-)

Bonne soirée

Sébastien

Posté (modifié)

Ok ok ok !

Mais moi aussi j'ai eu ma soirée raclette :) et c'est vrai que j'ai eu de la condensation partout, même sur l'ordi et ma chaise était toute mouillée :p

Mais ce soir ca a l'air d'être mieux. Je vais y essayer :)

Et sébastien, fais attention tu es à 666 messages ! c'est diabolique

Chris:be::be:

Modifié par Shining
Posté

Put'... c'est pas vrai ? Moi aussi c'était raclette ce soir ... bon, faut dire aussi que la saison commence !!!

Qui a mangé de la raclette ce soir ???? J'vais lancer un sondage !!!!

Sinon, oui maintenant que je suis bien rempli, je pense que je vais sortir le matos. Y'a la GTR jusqu'à 2h30 environ et un petit alignement sympa de Europe, Io et Callisto vers 5h35 mais je ne sais pas si j'aurais le courage de tenir jusque là :?:

Eric

Posté

Ca y est, bien rempli aussi ;-)

J'vais p'têt voir la GTR, mais en c'qui concerne l'alignement sympa... J'crois qu'ça va pas l'faire : en plus à 5h30 Jupiter est déjà assez basse maintenant :-(

PFfff... Et puis j'suis un peu fracass' qd même après ma nuit blanche...

Bon @+

Sébastien

Posté
Ok ok ok !

Mais moi aussi j'ai eu ma soirée raclette :) et c'est vrai que j'ai eu de la condensation partout, même sur l'ordi et ma chaise était toute mouillée :p

Mais ce soir ca a l'air d'être mieux. Je vais y essayer :)

Et sébastien, fais attention tu es à 666 messages ! c'est diabolique

Chris:be::be:

Oh arrête Chris:b::b::b: C'est vrai en plus pour le 666, Tu m'fais flipper toi avec tes trucs :cry: Heureusement avec mes 2 derniers messages j'ai dû passer 668 :be: Et ne m'dis pas qu'c'est un autre truc de malade :mad:;)

Bon bonne chance pour ta 2e tentative de soirée astro.

C'qui fait bien rire, c'est Toi, Eric et Moi on risque de provoquer de la turbulence rien qu'avec la digestion de nos raclettes :D

Posté
...

C'qui fait bien rire, c'est Toi, Eric et Moi on risque de provoquer de la turbulence rien qu'avec la digestion de nos raclettes :D

:cheesy: On aura une bonne excuse demain si nos images sont pourraves !!! Turburaclette : 5/5 ... :mdr:

Eric

Posté

Et ben chui pas si nulle (ben vi au cas ou vous l'auriez pas compris chui une nana :be:) je viens de faire mes premieres juju, ca s'arrose !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.