Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant et j'aimerais quelques conseils concernant un 1er achat, je me suis renseigner grâce a "l'aide au choix d'un instrument" proposé par ce site et je me dirigerais plutôt vers un Schmidt-Cassegrain.

Je dispose d'un Canon EOS 550d et je peut aller jusqu’à 2000 euros en budget et j'avais plusieurs questions entre 2 tubes :

*Celestron C9.25 ou *Celestron C11

Le C9.25 est dans mon budget avec la monture équatorial GoTo mais faut il prévoir d'autre dépenses ou peut on commencer en achetant l'adaptateur pour l'appareil photo ?

Le C11 est hors budget pour l'instant mais la différence vaut elle vraiment le coût ?

Plus précisément quand on acheté un "pack" télescope plus la monture équatoriale GoTo qu'est ce qui fournis avec ? Faut il acheter des oculaires, des filtres, quoique ce soit d'autre ?

J'habite a la campagne dans le massif central et je compte faire du planétaire et du ciel profond.

En tout cas merci pour vos réponse et votre temps !

Posté

Bonjour Athur et bienvenue

Budget conséquent, donc choix très ouvert. Tu vas avoir une foule de question su rle pourquoi du comment...sur tes envies , tes connaissance.etc etc...Alors plutôt que de commencer la série, je te conseillerais bien de lire cette discussion, qui rejoint ton problème.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84408

Evidemment on en reparlera..certainement !!!

Bison

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum, attention quand même à bien comprendre que la monture livré dans le pack est juste dimensionnée pour le poids du tube, pour faire du visuel ou de la photo planétaire pas de souci, mais pour faire de la photo longue pose (objet du ciel profond) elle est trop juste mécaniquement, surtout si on possède un télescope avec une longue focale et un fort rapport F/D.

Pour ce qui est des accessoires livrés dans un pack, le mieux c'est de nous montrer un lien pour que l'on décortique l'offre.