Aller au contenu

ou voir l'iss ce soir ?


Invité neige

Messages recommandés

Salut,

 

Pour voir exactement où l'ISS va passer, il te suffit de cliquer sur une des dates inscrites à gauche dans la tableau. Tu verras ensuite son trajet prévu dans le ciel en fonction de ton lieu d'habitation.

 

Voici ce que ça donne pour le 18 octobre à 19h46 :

 

viewfinder.exe?T=2&FOV=60&RA=333.084123119926&Dec=-7.6010662749808&RAInc=60&DecInc=10&TimeInc=15&SatName=ISS&Width=400&Height=400&STime=40834.7423788518&Lat=47.617&Lng=7.250&Line1=1+25544U+98067A+++11290%2E90722318++%2E00027153++00000%2D0++32181%2D3+0++2624&Line2=2+25544+051%2E6409+262%2E9572+0015930+340%2E1251+063%2E7469+15%2E60875115740076

 

Ça c'est la carte du ciel, mais tu peux aussi voir la carte normale en cliquant sur l'onglet "click here" juste en-dessous de Ground Track.

 

Ce qui donne à peu près ça, toujours pour le même passage :

 

PassGTrackLargeGraphic.aspx?satid=25544&date=55852.742397&lat=47.617&lng=7.250&loc=Altkirch&alt=325&tz=CET

 

J'espère avoir été assez clair ;)

 

Bonnes observations (s'il ne pleut pas actuellement en Alsace, ce dont je doute fort :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'ISS traverse le ciel en 5 minutes environ et tu n'peux pas la louper : aussi brillante que Vénus (voire plus)!

Il faut paramétrer ton lieu d'observation dans Heavens abbove et tu auras ensuite sur les prochains jours les heures et coordonnées de début de passage, passage méridien (je crois) et fin de passage.

Sur le site, il y a ensuite la possibilité de visualiser la trajectoire sur une carte du ciel.

 

En espérant que cela te permette de la voir ;-)

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neige

Bonsoir,y'avait des nuages mais j'ai vus une boule très brillante se déplacer rapidement après avoir disparut dans les nuages.C'etais l'iss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,y'avait des nuages mais j'ai vus une boule très brillante se déplacer rapidement après avoir disparut dans les nuages.C'etais l'iss ?

Si c'était à la même heure et minute du passage alors oui c’était bien elle.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt 20-30 secondes ! Ou alors elle a vachement décéléré depuis la dernière fois ! :rolleyes:

 

dimi,

Ton échelle de temps est déréglée. A moins d'un passage de quelques dizaines de secondes au ras de l'horizon, l'ISS met en général plusieurs minutes pour traverser la voûte céleste. Cela peut même dépasser six minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimi,

Ton échelle de temps est déréglée. A moins d'un passage de quelques dizaines de secondes au ras de l'horizon, l'ISS met en général plusieurs minutes pour traverser la voûte céleste. Cela peut même dépasser six minutes !

 

Autant pour moi, échelle déréglée :)

Les derniers étaient en effets plus bas, je n'avait pas en tête un tps de passage aussi long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ce son passage soit écourté si elle entre dans l'ombre de la Terre ;-)

Dans ce cas elle est bien là mais pas visible...

 

Pas vraiment. Son temps de passage reste inchangé mais c'est sa durée de visibilité qui est écourtée. Donc, elle est bien là, et seulement visible sur une partie de sa trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ramassis de ferraille high tech, franchement est-ce un objet astronomique qui vaut le coup d'être observé? :be::be:

:jesors:

 

:)

Ah oui alors !!! La suivre au télescope surtout, je trouve que c'est très amusant. :p

Guetter tout d'abord le moment de son apparition, chercher à percevoir la forme générale, ou même distinguer la structure et la couleur dorée orangée des panneaux solaires lors des passages les plus favorables ... puis la voir s'éloigner doucement, avant de disparaître jusqu'à la prochaine fois.. Tout cela est assez fascinant je trouve.. Hypnotique... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci le ciel était super bien dégager,j'ai regarder a l’ouest,mais j'ai rien vus passer .

 

alors tu était vraiment "à l'ouest" :D

 

Je viens d'avoir au téléphone Manu qui est à Mulhouse et qui a fait des images du passage d'ISS de 20h07, arrivée par l'ouest et culmination au nord à 40° sur l'horizon. Moi je l'ai eue en visuel juste avant sur la région parisienne, mais trop de voile nuageux pour faire des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, je debute hier soir j'ai vu une etoile aussi grosse que jupiter qui avançai c'est

l'iss? merci.:b::b::b:

 

Bonjour,

Tu n'arrives pas non plus à utiliser le site Heavens above en suivant les indications données un peu plus haut dans la discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: "ceux" qui ont un ciel clair ET qui sont dans la zone de visibilité.

 

C'est pas comme la Lune qui est visible pour tout-le-monde: l'ISS est en orbite basse.

 

Pour avoir les infos correctes dans Haevens above ou Calsky, il faut donc obligatoirement introduire ses coordonnées.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.