Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

"Que fait cette photo dans la section 'dessin'?" Laissez-moi vous expliquer...

Au départ, il y avait une belle nébuleuse imagée par notre ami Mouf: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85083&highlight=ngc6781

Comme elle était un peu triste en noir et blanc, j'ai décidé de la 'coloriser' avec PhotoShop. Attention, les couleurs ne correspondent pas à la réalité, c'est juste une 'impression d'artiste'. ;)

Je me suis quand même basé sur une image couleur trouvée sur internet pour ne pas faire ''n'importe quoi'...

Qu'en pensez-vous?

La version à 140%:

NGC6781_r.jpg

Et une autre à 100% avec aigrettes:

NGC6781_rs.jpg

Encore merci à Nicolas ('Mouf') de m'avoir autorisé à 'tripoter' ses images. :cool:

Posté

Merci. :)

Par rapport à l'originale c'est quand même pas mal de boulot; plus qu'on ne le croirait. C'est fou le nombre d'étoiles qu'il y a dans 640x480 pixels. Et il faut les peindre une à une... :confused:

L'image originale de Nicolas:

NGC6781_22x150sec_full.jpg

Posté

Je trouve que c'est un très joli travail.

Pour quelqu'un comme moi qui n'a qu'une petite lunette, ça peut être un bon moyen "d'apprendre" des objets impossibles à voir.

Je retiens l'idée! (mais sans aigrettes, puisque de toutes façons il n'y en a pas sur l’image originale)

Posté
Pas certain que ton post soit à sa place ici !?

Il y a déjà eu pas mal débat sur le dessin de Hale, alors là....:confused:

Désolé d'avoir pollué ta section. J'hésitais aussi entre photo et dessin. Si j'en refais je les mettrai ailleurs. ;)

Posté

Met ici si tu veux, c'est toujours intéressant ;).

Bien que n'utilisant que très peu les nouvelles technologies dans mes dessins (inversion noir/blanc), je trouve toujours passionnant de voir la façon dont les autres les utilise, à plein pot cette fois ci :)

Je suis très ouvert d'esprit!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.