Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut amis du photon et de la nébulosité réunis :D

Laborieux ces essais!

je vous les ai narré :be:

hier soir, 48*3mn sur cet amas de galaxies situées à +-250 millions d'années lumière dans Andromède (pas loin visuellement de N 891)

abell347.jpg?psid=1

les étoiles ne piquent pas, et il y a encore du boulot en optimisation!

les galaxies malgré leurs petites tailles montrent des détails intéressants

abell347_neg.jpg?psid=1

j'y reviendrai:be:

Posté

Salut, elle doit se sentir mieux la monture 1Kg le tube pfiouuu .

Bon courage pour les réglages, moi je me prend le choux, au moins tu pourras dormir pénard cet hiver la MAP ne devrais pas bougée..

Fred

Posté
salut

peut être la collimation ou alors le miroir secondaire que tu n'as pas remis pile poil là où il faut ....

Gg

effectivement, le diamètre ayant changé, j'ai du rapprocher le secondaire du primaire pour compenser et avoir toujours le foyer

je me suis servi de Newtwin

la dynamique des brutes de 3 mn sur ces pétouilles était entre 3000 et 20000 adu, ce qui n'est pas mal du tout

ce soir j'ai modifié l'araignée et je me suis aperçu qu'elle n'était pas serrée

je ne sais pas quel est le gougnafier qui a touché à mon scope!!!

Posté

çà ne pique pas encore mais cela va venir on peu te faire confiance , en tout cas tu n'es pas loin , la fixation de la lulu guide est-elle suffisamment rigide?

Posté

salut gérard,

les modif touchent au but !! c'est un très beau champ !! très fourni en tachouilles

j'ai l'impression que ça vient de ta collim

amicalement

guillaume;)

Posté

La belle 347, je ne la connaissais pas. C'est fait..

Je trouve l'image bien fine et le fond de ciel propre.

Tu peux utiliser l'image en référence pour le fond de ciel, je pratique de cette façon pour obtenir une "production" avec des niveaux comparables. Toujours le même niveau de bruit et le même niveau de luminosité pour chaque image.

Christian

Posté

Vérifie en visuel si tes étoiles sont bien rondes ou pas, ça pourrait être une contrainte sur un des 2 miroirs.

Si les étoiles sont nickels en visu ça bouge peut être coté autoguidage.

(Fait une pose courte pour voir si ça pique ou si c'est déjà dégradé)

Fred

Posté

bonsoir gérard , je trouve ton image bien , tu as trouvé les bons réglages , pas évident avec un nouveau setup , ne changes pas grand choses.

jean claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.