Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Saluzavoutousse

Et voila sept zimages faites sous la lune, haa l'envie de shooter et plus forte que tout.. :be:

Pas de détails techniques pour tout ceci, juste des temps mini de pose ne dépassant pas les 90S, sauf pour M 27 ou là c'est du 240S.

Et une neb curieuse dans le lot a vous de trouver :D

Tout ce bazard pour essayé de retrouver des étoiles rondes , ben j'y arrive po:cry:

tout me parait nickel à première vue, au laser et a la cam, mais avec l'apn c'est tout pourri. offset du secondaire? distance primaire secondaire? je sais plus..

bref voila les zimages en format forum pas de full ce coup ci..

NGC 7789

NGC%207789.jpg

NGC 7048

NGC%207048A-2.jpg

M27

M27-V2.jpg

M92

M%2092.jpg

NGC 7008

NGC%207008.jpg

M13

M%2013.jpg

NGC 7160

ngc7160%20ET.jpg

Merci de votre attention :be::be::be::be:

Fred

Posté

J'adore!

Les étoiles m'ont l'air bien ronde, les couleurs ressortent bien (Bien qu'un peu jaune M92 ;))

Après, j'y connais rien, mais c'est bô :be:

Posté

Bonsoir,

Ben des pas rondes comme ça j'en veux bien moi!

Sympat ta série! Manquerait pas un peu d'rouge dans M27 :-)

Euh... Comment t'as fait pour capturer la néb' de l'ET!? T'as prévenu le GEIPAN?

@+

Sébastien

Posté

Salut Pilou

C'est de la belle septette que tu nous présentes là :)

La derniére image est trés particuliére, la nébuleuse me fait penser à quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir..

Christian

Posté

Une jolie série sur fonds sombres :D

L'amas de la rose est bien rendu :)

il y a une différente importante de rendu entre certaines images, par ex M92 et M13

tu devrais mettre ton setup en signature

Posté

Excellent...à tout point de vue ! Bon tu vas nous réveiller tous les findumondistes avec ça !!!

C'est vrai que les couleurs changent un pee d'une fois sur l'autre, ce qui se voit bien entre M92 et M13....tu as une idée du pourquoi? (traitement? effet de la Lune?...)

Bon t

Posté
J'adore!

Les étoiles m'ont l'air bien ronde, les couleurs ressortent bien (Bien qu'un peu jaune M92 ;))

Après, j'y connais rien, mais c'est bô :be:

Merci Deneb

Bonsoir,

Ben des pas rondes comme ça j'en veux bien moi!

Sympat ta série! Manquerait pas un peu d'rouge dans M27 :-)

Euh... Comment t'as fait pour capturer la néb' de l'ET!? T'as prévenu le GEIPAN?

@+

Sébastien

Merci Sébastien, vivi le GEIPAN et au courant , ils m'envoient 4 collaborateurs en blouse blanche et une chemise a manche longue... très:bond: longue

zut alors, il n'y a que moi qui reconnait E.T. sur ta photo de NGC 7160 ou bien ?

Merci Loupy :be:

C'est pour ça que je trouvais que cette neb ressemblait à ma belle-mère... :confused:

Belle série! :)

Pfiouuu elle a deux gros yeux brillants??:D

j'adore M13 et E.T. :)

Merci

Salut Fred Lucky Luke,

c'est donc un colt à 7 coups que tu as.

Pour NGC 7160, cette image mérite l'APOD. :wub::be:

Merci phil :be::be:

Salut Pilou

C'est de la belle septette que tu nous présentes là :)

La derniére image est trés particuliére, la nébuleuse me fait penser à quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir..

Christian

Merci christian :be:

superbe E.T

bravo

les reste aussi est magnifique

Merci :rolleyes:

sur google ngc 7160 est 1 amas ouvers d'1 vingtaine d'étoiles dans cephée mais pas de E.T dedans.

joli le montage!!!!

C'est qu'il n'ont pas le bon filtre, :be:

Une jolie série sur fonds sombres :D

L'amas de la rose est bien rendu :)

il y a une différente importante de rendu entre certaines images, par ex M92 et M13

tu devrais mettre ton setup en signature

Merci Gérard, c'est un fond carbone c'est normal, j'ai caché la misere..:be:

Pour les différences de rendu....ben c'est iris qui ne me rend pas les meme teintes selon le fenetrage lors de la conversion des brutes..un coup jaune un coup violet... un coup vert, je ne sais pas pourquoi.. :cry:

Et pour le setup il est depuis toujours dans ma signature...tu ne descend pas assez bas

Excellent...à tout point de vue ! Bon tu vas nous réveiller tous les findumondistes avec ça !!!

C'est vrai que les couleurs changent un pee d'une fois sur l'autre, ce qui se voit bien entre M92 et M13....tu as une idée du pourquoi? (traitement? effet de la Lune?...)

Bon t

Merci Bison,

Posté

Champion Pilou,

MDR pour l'ET!

Sinon le premier amas est bien résolu !

Dommage pour M27, il n' y a pas beaucoup de rouge, mais l'image est bien nette !

@+

Pascal

Posté

Que de beaux objets Fred et bien traités un petit faible pour la rose de Caroline d'ailleurs je remarque qu'elle doit te plaire aussi tu l'affiches en premier.

Posté
Que de beaux objets Fred et bien traités un petit faible pour la rose de Caroline d'ailleurs je remarque qu'elle doit te plaire aussi tu l'affiches en premier.

Merci Lucien, oui je l'aime bien celle là, mais c'est surtout celle qui a reçu le plus de soins au traitement, il faut toujours soigner sa rose...

Champion Pilou,

MDR pour l'ET!

Sinon le premier amas est bien résolu !

Dommage pour M27, il n' y a pas beaucoup de rouge, mais l'image est bien nette !

@+

Pascal

Merci Pascal, M27 sous la lune et un lampadaire avec l'EOS pas defiltré, il aurait fallussse que je posasse au moins 5Mn unitaire pour sortir un peu de rouge..

J'ai soumis la E.T neb pour le prochain APOD et ils ne m'ont pas encore repondus...sont quand méme long a la detente..

Fred

Merci a tous pour vos encouragements :cheer:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.