Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je les ai mise un peu plus haut dans le post: mais le pas de la courroie est un peu petit par rapport à la poulie du PO

Autre info, TS à fabriqué le kit pour ce PO ( copieurs ;) )

tsbastmotofok_1.jpg

D'ailleur je pense que le pas qu'ils ont utilisé est de 3mm.

Moi j'ai pris du 2.5 et c'est trop petit mais ça marche quand meme...

Don a faire il faut une courroie de 155 à 200mm de long et d'un pas de 3mm

Modifié par paracetamol
Posté (modifié)
J'avais oublié de rajouter le fameux test zygo du miroir Orion Optics

Ton miroir doit être une vraie perle!

L/75 RMS, ça fait rêver... :wub:

Modifié par OrionRider
Posté
Ton miroir doit être une vraie perle!

L/75 RMS, ça fait rêver... :wub:

Je ne sais pas forcement bien lire ce genre de rapport, et je ne sais pas si l'on peut lui faire confiance.

Je pense que la seule chose que l'on peut comparer, c'est les différents rapports qui sortent de chez OO entre eux (en espérant que les réglages et les protocoles de mesure sont toujours les mêmes...)

Posté (modifié)

Oui, le test se fait sur étoile (idéalement une vraie, pas une artificielle) et la manip s'apparente à une capture planétaire, la turbulence a donc son importance. La mise en température aussi!

Perso, pour contrer la turbu je fais des captures de ±500 images sur une étoile assez haute, par exemple Véga, puis je traite avec Registax.

Tu dois avoir deux images finales, une avec l'étoile défocalisée en intra et l'autre en extra-focale. Si ton PO le permet, il vaut mieux défocaliser de la même distance en intra et en extrafocale, de façon à avoir la même taille de 'disque'.

Tu peux faire plusieurs essais. Par exemple:

-2mm et +2mm avec barlow

-5mm et +5mm sans barlow

WinRoddier travaille avec des fichiers FITS. Si tu dois convertir de TIFF vers FITS, le logiciel gratuit Gimp le fait très bien.

J'ai eu quelques soucis au début parce que mes images étaient trop claires. Si tu dois modifier, il faut appliquer exactement les mêmes corrections aux deux images. Aussi ça marche mieux si l'emplacement du 'disque' est le même sur les deux images.

Pour te donner une idée, une des meilleures optiques APO (TMB152) obtient L/7 PV 'seulement', on est loin des déclarations dithyrambiques des vendeurs: http://www.compubuild.com/astro/TMB152/

Dans AstroMag de février, il y a un test du nouveau triplet APO AP102/714. Cette très bonne lulu qualifiée "d'instrument de référence" obtient L/3,7 PV, L/21 RMS et 0,91 Strehl.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.