Aller au contenu

Essai de la webcam sur une etoile double...


Cosmojuju

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir j'ai tenté une petite folie: essayer de photographier Almaak dans Andromède qui est une etoile double qui ressemble à Albiréo mais en plus petite...

 

Matos: Skywatcher 130/900+barlow 2X+ toucam II pro non modifiée

 

réglages: obturation: 1/25 de s, gain: environ 30%

 

Traitement auto sous Registax 3

 

almaakj6gr.jpg

 

@+

 

Juju B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il est possible de faire des choses, même avec une version non modifiée.

Une vesta est plus pratique sur cet exercice (elle descends au 1/6e de seconde) et j´ai pu avec le c8 me faire quelques étoiles doubles.

 

En plus, la webcam permet de sortir de très belles images de doubles, et commencer même à faire quelques mesures ; vérifier un écartement (je suis descendu jusqu´a 1,4 seconde d´arc http://perso.magic.fr/marc.patry/Ciel/pi_aquila.jpg, prise dans des conditions que je juge aujourd´hui moyennes) et l´angle entre les composantes. En plus la vidéo peut enregistrer l´orientation est-ouest facilement en coupant le moteur sur la fin de la pose de qui doit permettre de faire des déterminations précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.