Aller au contenu

Essai de la webcam sur une etoile double...

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai tenté une petite folie: essayer de photographier Almaak dans Andromède qui est une etoile double qui ressemble à Albiréo mais en plus petite...

Matos: Skywatcher 130/900+barlow 2X+ toucam II pro non modifiée

réglages: obturation: 1/25 de s, gain: environ 30%

Traitement auto sous Registax 3

almaakj6gr.jpg

@+

Juju B)

Posté

Comme quoi il est possible de faire des choses, même avec une version non modifiée.

Une vesta est plus pratique sur cet exercice (elle descends au 1/6e de seconde) et j´ai pu avec le c8 me faire quelques étoiles doubles.

En plus, la webcam permet de sortir de très belles images de doubles, et commencer même à faire quelques mesures ; vérifier un écartement (je suis descendu jusqu´a 1,4 seconde d´arc http://perso.magic.fr/marc.patry/Ciel/pi_aquila.jpg, prise dans des conditions que je juge aujourd´hui moyennes) et l´angle entre les composantes. En plus la vidéo peut enregistrer l´orientation est-ouest facilement en coupant le moteur sur la fin de la pose de qui doit permettre de faire des déterminations précises.

Posté

Salut et merci à tous!!! Certes la MAP est surement imprécise du fait que je ne distinguais pas bien à l'ecran mais si SpcCb dit que le filtre IR-UV cut alors il faudrait que je m'en procure un

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.