Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avant qu'elle s'en aille et profitant de la présence moindre de la lune , le ciel au sud étant pas trop mal , je suis retourné sur Hélix avec ma nouvelle configuration pour lui passer quelques poses ha 50x300" à peu prés autant en OIII, traitement délicat avec cs3 stack et prétraitement Iris :

810359NGC7293HELIXNEBULAhoo.png

467737NGC7293HELIXNEBULAhoo.png

Posté
Salut Lucien

chez toi aussi elle est basse celle là

5h de pose!

tu as réussi à faire rentrer le sourcil :D

Bonjour Gérard avec ton beau bazooka:o:cool: tu vas pouvoir la shooter en plus ton champ est un peu plus grand que le mien non, ta focale étant un peu plus courte que la mienne . De mémoire on est sur le même parallèle je crois.

Le sourcil il est plutôt inquiétant et je n'est pas mis une version plus sombre on aurait dit l'œil de Sauron:D

Posté
Salut Lucien,

5 h de poses ça cause!

De jolies couleurs, plein de détails, et des étoiles bien rondes !

Bravo

@+

Pascal

Merci Pascal heureusement qu'il n'y avait pas de turbu car à cette hauteur r les étoiles auraient subies taille et forme , cet été çà n'avais pas été le cas.

Merci pour vos petits mots Fred Seb Chris.:)

Posté

salut lulu nickel elle est superbe moi je ne peut la faire car trop basse part chez moi et en plus il y a des maison devant encore bravo

amicalement lionel

Posté

Bonjour Lucien,

Une très belle image qui montre bien les derniers soufles de l'étoile centrale. Franchement bravo, c'est un régal comme d'habitude ;) !

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

super image de ma préféré juste le fond lunaire blanchâtre qui saoul un poil (ha celle là dommage qu'elle nous soit vitale sinon on aurai pu la désorbité depuis le temps :).

Modifié par xanax
Posté

Salut Lucien,

Une de mes préférées,bravo.Quelques remarques si tu me le permets:

-Un fdc à dominance verte

-des étoiles pour une fois,elles sont étirées horizontalement.

-une couche de luminance en + pour faire apparaître un fond un peu plus riche.

Mais bon,c'est excellent,Lucien.

Jean-Pierre

Posté
Bonjour Lucien

Bel oeil que voilà :rolleyes:

Je te suggére de l'enrichir avec une couche en luminance, histoire d'allumer un peu le fond de ciel.

Christian

Merci à tous Christian je dois bien avoir une luminance quelque part , Jean-Pierre c'est le ooo qui est etiré sur le 3/4 des poses la deuxieme soirée était moins bonne, d'ailleurs tu vois que le rouge déborde un peu , allez je vais rechercher cette luminance ou la refaire avec une hypersélection.:D

Posté (modifié)
Salut Lucien,

Une de mes préférées,bravo.Quelques remarques si tu me le permets:

-Un fdc à dominance verte

-des étoiles pour une fois,elles sont étirées horizontalement.

-une couche de luminance en + pour faire apparaître un fond un peu plus riche.

Mais bon,c'est excellent,Lucien.

Jean-Pierre

Voila Jean-Pierre un peu plus équilibré la luminance sera à faire:

688493NGC7293HELIXNEBULAhoocopie.png

121545NGC7293HELIXNEBULAhoocopie.png

Modifié par LGT150
Posté

Avec de a focale c'est sympa. On peux apprécier les détails là.

Perso, je mettrais plus de contraste et de peps.

Posté
Avec de a focale c'est sympa. On peux apprécier les détails là.

Perso, je mettrais plus de contraste et de peps.

un petit passage par tons foncés tons clairs, c'est vrai que les tiennes le sont bien , et belles aussi:)

583649NGC7293HELIXNEBULAhoocopiefoncclair.png

Posté

Salut lucien,

Rien ne t'arrete en ce moment !! C'est encore une fois du tres bon travail, je trouve que tu as fais un sacre bon en terme de prise de vue et de traitement

Un grand bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Merci Guillaume c'est tout un ensemble de paramètres auquel j'apporte beaucoup plus d'attention , map multiples tout au long de la soirée , le calibrage , je n'hésite pas à le relancer une ou deux fois de plus au fur et à mesure que l'objet monte dans le ciel ou de l'évolution de sa qualité ...............

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.