Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je m'interroge sur le type de porte oculaire qui équipe mon Dobson Meade LightBridge.

J'ai bien vu que c'est un type "Crayford" avec démultiplication 1:10, mais je m'interroge sur le fait qu'il soit "low profile" ou non.

La mise au point se fait très à l'intérieur du PO, ce qui m'interdit toute photo par projection oculaire car mon dispositif (OPFA Baader) ne permet pas d'enfoncer l'oculaire à fond dans le PO comme pour du visuel. Du coup, je me disais qu'en passant sur un PO low profile, je pourrai me rapprocher du point de netteté... si toutefois le PO d'origine n'est pas déjà un low profile.

Comment je peux vérifier ça ?

Posté

Tout simplement en mesurant le PO sortit à fond et en demandant ici, au proprio du même scope, de te donner la longueur de leur PO sorti à fond...

Comme ça tu vas tout de suite comparer

Posté

En général, les PO d'origines ne sont pas de low profil sur les dobson chinois, trop cher.

Pour ton problème, deux solutions:

-Relever le primaire

-Acheter un PO low profil

Mais vu le prix du PO, essaie la première solution ;)

Posté

Merci pour vos retours.

Je n'osais pas encore toucher aux vis de collimation autrement que pour aligner le miroir (c'est idiot, dans le fond...) mais avant d'investir dans un P.O., je vais quand même tenter le coup.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.