Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

pour continuer dans les dentelles, voici NGC 6960

28x600s avec filtre UHC sur canon 1000D

prises de vue avec BackYardEOS

25 Dark

25 offset

11 flat

SW 80ED avec réducteur SW x0.85 autoguidée par spc900 sur 80/400

malgré une présence de la lune et d'un peu de rosée, je trouve que c'est correct comme image

69602i.jpg

et la full : https://sites.google.com/site/tandoastro/photos/ngc-6960

encore merci à Yoyo26 pour ses conseils

et j'aurai du la cadrer plus basse pour avoir les nébulosités environnantes...

Posté
Merci :)

venant de vous 2 je suis flatté vu vos images en général ;)

C'est gentil ce que tu nous dis :rolleyes: mais tu sais, j'aimerai bien avoir le grand talent de Christian qui fait régulièrement des images d'une beauté incroyable et en lisant ses postes, on peut qu'apprendre et se perfectionner.

En tout cas, Christian a raison car ton image est d'une grande finesse et ton suivi est très bon. En plus ton traitement a l'air bon aussi et j'aime beaucoup les filaments et autres détails que tu as dans ton image.

Encore bravo.

Franck

Posté

superbe, tu me fait pensé que j'aurai du les refaire vu que j'ai tendance a attaqué les objets quand il arrive a peine en début de saison, et j'ai rien refait du cygne quand il était bien haut.

Lionel lui file pas trop de conseils il va me faire passé pour un gros naze de la 80ED après :b:

Posté

Francki ==> Merci ;) et j'avoue que j’apprends énormément sur ce forum et ça fait plaisir

Xanax ==> Merci, c'est vrai que j'hésitais à les refaire et je me suis dit "tiens j'ai mon réducteur, je vais refaire toutes les dentelles du cygne et tenter une mosaique" et puis tu seras pas un gros naze t'inquiètes ;)

Pam ==> merci :)

Posté

merci Yoyo

lol Gérard, je suis ouvert à 6.4 la pas à 1 non mais ;)

je pense que sans la lune et sans la rosée je peux tirer mieux que ça ;)

Posté

bonsoir

magnifique photo,pleine de détail et belles couleurs,un peu haut dommage,il y a du monde plus haut!!!

co26

Posté
bonsoir

magnifique photo,pleine de détail et belles couleurs,un peu haut dommage,il y a du monde plus haut!!!

co26

ouiiiiiiiiiiiiiiii :'(

je n'y ai pas pensé lors du cadrage (tellement habitué aux déformations dans les angles sans le réducteur que j'ai gardé la même habitude de centrer l'objet...)

promis, la prochaine fois je ferai attention ;)

Posté

Merci :)

joli compliment pour le sho :)

je la referai avec un meilleur cadrage et plus de poses pour faire ressortir les filaments faibles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.