Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Ce type d'objet est vraiment sympa, comme une bonne partie du catalogue de nébuleuses par réflexion de van den Berg. Il ne contient que 158 objets, j'ai déjà commencé à les collectionner.

60 poses de 5 min sur deux nuits à F/D 4.2 comme d'hab avec la FS60 et le 450D.

vdb14vdb15web.jpg

Image plus grande: http://img830.imageshack.us/img830/9339/vdb14vdb15web.jpg

Plus grande: http://img560.imageshack.us/img560/9339/vdb14vdb15web.jpg

L'image se rattache à la région de IC 1805 et 1848:

mosaquecoeuretamevdb141.jpg

Plus grande (et compressée): http://img267.imageshack.us/img267/4503/mosaquecoeuretamevdb141.jpg

Et la version marque page :)

mosaquecoeuretamempage.jpg

Voilà, à +

Modifié par Kevinb
Posté

Salut Kevin,

Encore un excellent travail,que de beaux coins.Une belle mosa (on voit un peu la couture)

avec quel log l'as tu faite?Ce ne doit pas être coton à réaliser avec cette quantité

d'étoiles.

Jean-Pierre

Posté

Superbe marque tapage !! Dire que J'ai faillis loupé ça...

Moi je me contenterais d'une mosaïque d'Orion, la constellaion pas juste la nébuleuse, à la Rogelio Bernal Andreo :be:

Posté

Salut les gars.

Pour ce qui est de la voute céleste j'ai préparé une petite portion du ciel où je commence à avoir pas mal d'images. Ben il m'en manque encore énormément! La tache est immense! Mais je continue à imager les régions intéressantes, et encore pendant un moment avant de changer quelque chose. Par contre il y aura surement du time lapse au bout d'un moment, Xifit m'a trop fait envie avec les siens!

JP, la couture se voit un peu effectivement au niveau de la jonction Ame-VdB14 tu as entièrement raison. Je ne suis pas parvenu à gommer efficacement la jonction. Le traitement, bien que similaire, a probablement été un peu différent sur vdB14, ce qui m'amène à un fdc assez différent.

Le tout a été fait à la manu avec photoshop. Photomerge me défonce mes zimages, alors je le fais moi même, et ça me permet aussi de choisir laquelle recouvre l'autre, à quel endroit, etc.

Sinon pour le nombre d'étoiles, c'est parfois un peu chaud lorsqu'il me faut dissocier les étoiles du fond de ciel, il faut être vigilant. Trop d'étoiles sélectionnées et des petites zones de fdc se retrouvent plus sombre, pas assez et certaines sont un peu floues! A tatons...

Sylvain, si on a des lunaisons comme la dernière, je suis pas contre! Autrement ça me parait ultra tendu quand même :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.