Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello a tous,

Après de longs mois sans astro, en partie dus a un composant qui avait grillé sur la carte de l'EQ6 :(, je reprends un peu de service le week-end dernier, pour préparer la prochaine nouvelle lune, et puis aussi histoire de tester si mes soudures ont bien tenu :rolleyes:

voici donc une petite image de l'amas NGC 6823 avec la nébuleuse NGC 6820 en Halpha, pour faire avec le gros lampion qu'on avait samedi soir dans le ciel...

(clic sur l'image pour la full)

ngc6823_web.png

Setup : Newton 200/1000 sur EQ6 & Atik 4000

poses : 15 x 7 min en H-alpha.

un petit coup de Prism puis un poil de Photoshop

A+

Modifié par astro-sam
Posté

Salut,

Une belle image avec un peu de bruit.Sur la full,beaucoup de pixels morts,je ne suis pas sûr que tu as fait les off et darks,pas plus d'ailleurs que les flats.C'est dommage,mais je

pense que c'est plus un test pour une reprise en fanfarre.

Jean-Pierre

Posté (modifié)

Re,

Déjà ça fait plaisir de relire les copains webastrams :). C'est comme tout, il y a des périodes pour l'astro et .... pour le reste ;).

Donc merci pour vos retours. Oui elle est peut être un peu sombre. J'ai traité ça sur l'écran du portable, je me suis dit qu'en monochrome ca allait le faire...

Sinon il y a bien des darks, offsets et flats, mais ca fait quelques images que j'ai des pixels qui déconnent comme ça.... je me demande si mes darks sont pas un peu vieux... je vais les refaire à tout hasard :refl:

Edit : ah oui, sinon c'est dans la constellation du petit renard, mais pas très loin de M27...

A+

Modifié par astro-sam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.