Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Jupiter capturé le 15 10 aux alentours de 23H50 au 15ème étage sur le balcon de mon appartement, je ne peux plus poursuivre la capture après minuit à cause de la partie supérieure du bâtiment, dommage ! La turbulence était assez forte. Prise de vue : Maksutov Intes-Micro de 250mm à FD 12.5, barlow meade 2X (pas top la qualité mais bientôt remplacée) Un filtre rouge a été employé avec une Pla-mx. Fréquence d'images. 25 trames/sec. Traitement Registax 6.

Étant donné que la turbulence est forte ces jours-ci il m'a été difficile de réaliser une bonne collimation et une bonne MAP.

un autre traitement plus fin : http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/aenigmaforce/jupitertraitementdiffrent2.jpg

recadre.jpg.91e006a9ee30458bbf7a35cee4fafd83.jpg

5aa581aee027e_jupitertraitementdiffrent2.thumb.jpg.671093fce1016a7b0721ab3cbf25cbc1.jpg

Modifié par Newton
Posté

Superbe cette Jupi, je n'ai pas encore testé le planètaire difficile d'avoir une bonne mise au point.

Bravo pour la photo.

Amicalement Gérard.

Posté
Superbe cette Jupi, je n'ai pas encore testé le planètaire difficile d'avoir une bonne mise au point.

Bravo pour la photo.

Amicalement Gérard.

Merci Kawasaki!orbite!

Posté

Pas mal ta Jupiter :-)

Peut être (si ce n'est déjà fait) que tu gagnerais à jouer sur le Denoise (pour retirer cette legere trame de bruit) et le strength de Registax 6 (pour tenter d'obtenir un chouille de netteté en plus).

A+

Sebastien

Posté
Pas mal ta Jupiter :-)

Peut être (si ce n'est déjà fait) que tu gagnerais à jouer sur le Denoise (pour retirer cette legere trame de bruit) et le strength de Registax 6 (pour tenter d'obtenir un chouille de netteté en plus).

A+

Sebastien

Merci, j'ai déjà pal mal joué avec le denoise mais je vais revoir un peu ce traitement, peut être y gagnerais-je quelques détails !:)

Posté
Salut wilexpel,

Une Jupiter de bonne qualité compte tenu des conditions très moyennes.

Bien joué.

Merci !

Posté
T'as tenté le vancittert sous iris?

Non je n'ai jamais traité avec Iris mais aurais-je des chances de gagner quelques détails ?

Posté

Possible... De toute façon faut tenter : au pire c'est moins bien... et alors t'auras vu un truc que tu connais pas ;-)

T'ouvres ton image sous iris,

Ajuste les 2 curseurs de seuils car ton image apparaît blanche à l'ouverture,

Lances la pop up "ligne de commande"

Testes >vancittert 5 5

apres tu peux tenter plus dur 6 6, 7 7, ...

Mais bon vu les conditions que tu décris : elle est super ta Juju!

J'fais moins bien avec 3cm de diametre en plus ;-)

Posté
Possible... De toute façon faut tenter : au pire c'est moins bien... et alors t'auras vu un truc que tu connais pas ;-)

T'ouvres ton image sous iris,

Ajuste les 2 curseurs de seuils car ton image apparaît blanche à l'ouverture,

Lances la pop up "ligne de commande"

Testes >vancittert 5 5

apres tu peux tenter plus dur 6 6, 7 7, ...

Mais bon vu les conditions que tu décris : elle est super ta Juju!

J'fais moins bien avec 3cm de diametre en plus ;-)

Merci pour tes conseils et les encouragements, je vais tester ça. Heuuu, au fait où trouve t-on le strength dans registax ?

Posté
Euhh c'est peut être "stretch" (à droite du Denoise) : je sais plus le terme exacte, mais ne me chariais tu pas là ;-) ?

Non non, pas du tout, je ne connais pas encore toutes les subtilités de ce logiciel !

Posté
J'avais pas vu le traitement plus fin (je n'étais pas sur un PC mais sur un téléphone)...

C'est super! Touches à rien ;-) Désolé...

Sébastien

Merci, c'est encourageant !

Posté

Tres impressionantes sont tes photos de Jupiter depuis ton balcon dans Paris.

Je ne suis pas surpris que tu es du a faire a des turbulances, c'est normal je pense avec tout ces batiments refletant pas mal de chaleur.

Merci de partager tes tres belles photos.

Posté

Salut,

En effet pas mal du tout pour une photo - balcon : le contraste est là, manque un peu de finesse mais la turbu est dévastatrice !! Faut dire un mak de 250 mm ça doit causer sérieux dans des bonnes conditions... Je te souhaite une superbe nuit calme pour exploiter l'engin :cool:

Bons cieux

Romain

Posté
Salut,

En effet pas mal du tout pour une photo - balcon : le contraste est là, manque un peu de finesse mais la turbu est dévastatrice !! Faut dire un mak de 250 mm ça doit causer sérieux dans des bonnes conditions... Je te souhaite une superbe nuit calme pour exploiter l'engin :cool:

Bons cieux

Romain

En effet, je suis loin du potentiel de l'instrument mais j'aurai certainement l'occasion de faire des clichés en dehors de Paris où la turbulence est moindre. merci pour l'encouragement !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.