Aller au contenu

M31 de Dimanche

pierrechris

Messages recommandés

Effectivement, les galaxies emettent dans toutes les longueurs d'ondes (spectre continu) donc si tu mets un filtre, tu bouffes la plus grosse partie du signal :-(

Et donc pas de beaux bras... Moi j'y croyais pas donc j'ai tenté M51 avec un UHC avec des poses de 5 min : eh ben maintenant, j'y crois ;-)

Sympat le résultat :-)

Qu'est ce quelle est grande qd même cette M31!

As tu tenté avec les calques et masques pour le cœur?

+1

Super résultat mais le coeur devrait être un peu moins présent grâce à l'utilisation des masques de fusion et à tes poses de 30', un bon tuto pour toshop :

http://www.outters.fr/images%20site%20astro/traitement%20sur%20orion.pdf

Sinon, par curiosité, j'ai essayé sous the gimp, qui est freeware, avec les 2 images de ce tuto et ça marche aussi, si ça t'intéresse, je me suis fais un petit aide-mémoire là dessus.

Bonne continuation

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos remarques, pour moi le filtre CLS pour la pollution urbaine est indispensable.

C'est vrai qu'avec une focale de 1000mm je n'est pas la galaxie en entier, je pense investir dans un réducteur car je souhaite faire la neb du coeur et de l'âme, plus une barlow APO pour les plus petites.

Merci teddelyon pour le tuto de OUTTERS sur les masques de fusion sous TOSHOP, je vais m'y mettre dès ce soir..super.

Chris

Bonjour à tous,

, pour moi le filtre CLS pour la pollution urbaine est indispensable.

Chris

Avec les galaxies,pollution ou non,le cls est à proscrire.Bon,chacun fait comme il veut.

Sans ce filtre et en région polluée,moins de longueur de pose unitaire,mais plus de poses.

Sinon,comme déjà dit,si ton coeur est déjà crâmé sur tes brutes,pas trop de soluces pour le décrâmer.Donc lorsque tu fais tes poses unitaires,tu surveilles

les zones de crémation,et s'il le faut tu descends tes poses,au lieu de 4mn30

ramènes à 3,voire deux minutes mais tu en fais une centaine.;)

Jean-Pierre

• 4 semaines plus tard...
Invité Julie Charland

Halala!!!!

Je suis sur le dos.

et ça ne m'arrive pas si souvent en voyant des photo de cette galaxie.

Bon! 4min30sec. C'est noté mais je sais pas si je vais me risquer.

C'est rare que je suis pleinement satisfaite de cette galaxie et je ne voudrais pas être déçue de mon résultat...

En tout cas, toutes mes félicitations et si mon maître est partant, je vais peut-être m'y essayer.

Aargh....M31 est une vraie galère aussi bien en acquisition qu'en traitement !!! le plus dur, tu l'as compris, c'est le compromis entre les détails des bras extérieurs et le coeur cramé...Une piste possible ? moins de gain (quoiqu'a 800 ISO, ou alors moins de temps...) et plus d'exposition unitaire ?

Bon elle est pas mal comme ça non plus en fait..déjà pas mal ed détails

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.