Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voila ma première astro photo réalisée avec un eos 350d (non modifié).

1/200 sec iso 400 a la macgiver vus que je n’aie aucune support apn ou adaptateur, oculaire 25 mm origine skywatcher, objectif 28-55 canon, apn tenus a la main.

l'image brute

img6583m.th.jpg

sous photoshop contraste couleur luminosité auto

lune3.th.jpg

puis contraste et luminosité manu ( je me suis un peut amusé pour voir mieux les cratères)

lune4.th.jpg

puis petit test filet d’étoiles( surtout pour essayer ma télécommande filaire faite maison) 500sec iso 400 a 1 km d'un centre ville (environ 4000 habitants)

brut

img6681cc.th.jpg[/img]

photoshop (auto comme pour la lune)

filety.th.jpg

Posté

slt,

Quel est ton matos? En afocale derrière un telescope?

C'est bon pour des premiers essais. Par contre la balance des couleurs est douteuse (la première est trop verte). La dernière manque de dynamique: parties saturées, d'autres ternes. C'est bien de jouer sur les niveaux et les courbes, mais pas trop!

Moïse

Posté (modifié)

désolé je croyé l'avoir mis en signature c'est un skywatcher 150/750be sur eq 3.2

j'ai remarqué le vert sur la première surement la balance des blancs je lés faite le soir même ou j'ai acheté l'apn dons je me suis pas trop penché dessus.

Pour le traitement je connais vraiment pas grand chose faut que je me mette a photoshop

Modifié par uvgy
Posté

j'ai remarqué le vert sur la première surement la balance des blancs je lés faite le soir même ou j'ai acheté l'apn dons je me suis pas trop penché dessus.

Pour le traitement je connais vraiment pas grand chose faut que je me mette a photoshop

Pas besoin de photoshop pour le contraste, n'importe quel logiciel de retouche le propose. Les courbes et les niveaux se font aussi ss gimp.

Le gros du traitement se fait à l'aquisition!;) Bal des couleurs, temps de pose, map, etc: tout cela se fait à cette étape, de loin la plus importante!

Posté
sur la dernière de la lune comment ce fait'il que le cratère en bas soit si lumineux?

Soit tu as surcontrasté -ce qui semble le cas ici, soit tu as forcé sur les niveaux. Dans les deux cas la dynamique diminue, et tu passes rapidement d'une zone sombre et peu détaillée à une zone cramée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.