Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

plus beaucoup de temps a consacrer a l astro , ces derniers beaux jours m ont permis d essayer ma nouvelle PLb Mx

le setup : newton 250/1535, optiques mirrosphere

barlow televue 2.5 , filtres LRGB astronomik,

traitement registax puis iris et winjupos (genial)

les images:

23h17 RGB

9080-1319058783.jpg

et RRGB

9080-1319058843.jpg

dans l attente de vos avis

bon ciel a tous

dominique

Posté

Salut Domi,

Je trouve que c'est une très belle première image (il y juste un 'chouille' de bruit mais personnellement ça ne me dérange pas).;)

Albéric

Posté

merci a vous

sebastien :je suis en ROI 640x480 ça tiens juste ,a 40fps en 8 bits et 20 fps en 16 bits( en 8 bits j ai des pelures d oignon) :ce que j utilise car avec winjupos on est moins pressé , la totalité des 3 captures dure environ 4 minutes et winjupos s en accomode tres bien

alberic : malgres une turbu moyenne a bonne j ai une bonne couche rouge ,une pas mauvaise verte mais une bleue horrible et de la a pousser un peu les ondelettes... d ou un certain bruit !

par ailleurs bravo pour tes images

dominique

Posté

Bonjour

Belle prise merci pour les infos techniques.

Peut être un coup à tenter pour nos cadors prendre en même temps chacun une couleur et les compositer ensuite cela permettrait d'avoir un nombre de poses plus important.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.