Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

j'ai finalement terminé de traiter mes acquisitions de la nuit du 14 au 15 octobre dernier.

toutes les images sont faites avec le C8/GP + filtre IrB et rouge baader + dmk41

tout d'abord une animation de jupiter entre 22h45 et 00h45 HL avec une image tous les 1/4 d'heure; avec de gauche à droite : europe, io (qui disparait derrière jupiter), callisto et ganymède

J20111014-20h45UT-22h45UT-i15min-C8-irb-red-dmk41.gif

puis une animation à la barlow x2 (réduite à 75%) entre 1h40 et 2h15 HL (1 image toutes les 5 minutes). Io est déjà ressorti, j'ai bien des films fait avant mais ICcapture a planté avant que je fasse des flats et le résultat est vraiment moche sans!

J20111014-23h40UT-00h15UT-C8-bx2-irb-red-dmk41-r75.gif

la meilleure du lot en taille réelle (rien de grandiose à cause de la turbulence mais tout le reste est pire! smile.gif ) :

J20111015-00h07UT-C8-bx2-irb-red-dmk41-crop.jpg

puis je me suis tourné ensuite vers la lune.

même setup avec barlow x2 (à 75%)

une partie de la mer du froid avec hercule et atlas à droite

mer_du_froid_hercule_atlas-C8-bx2-irb-red-dmk41-r75.jpg

et janssen

janssen-C8-bx2-irb-red-dmk41-r75.jpg

et une photo souvenir d'uranus en début de nuit (qui ne ressemble pas à grand chose, j'en conviens! smile.gif )

uranus-C8-bx2-irb-red-dmk41-r75.jpg

a+

stéphane

Posté

Bonsoir,

Les 2 animations sont super et pleines de détails pour la 2e!

Tes images sont chouettes mais Y'a comme un dédoublement aussi bien sur Juju que sur la Lune... T'as stacké comment?

Sébastien

Posté

bravo! c'est du beau boulot cette jupiter et ses satellites.

sympa uranus j'avais jamais vu avec un télescope amateur en couleur sa doit etre sympa aussi.

jeremy

Posté

merci :)

sebastien95> il n'y a pas de dédoublement.

sur jupiter, je ne vois rien de spécial

sur la lune, c'est un rebond bien connu du au traitement par ondelette quand la turbulence n'est pas top!

tout est traité avec registax 5.1

a+

stéphane

Posté

bonsoir,

j'ai finalement traité les films de jupiter à la barlow x2 où je n'avais pas de flat (ic capture avait planté avant que je le fasse).

finalement en faisant une addition par sigma clipping, ça passe pas trop mal.

donc voici une vidéo animée du 15 octobre entre 00h55 HL et 02h15 HL avec une image toutes les 5 minutes (il manque juste le film de 1h35 HL), soit 16 frames à 5fps.

maintenant on voit mieux la sortie de Io de derrière jupiter! :)

la vidéo est réduite à 75%

J20111014-22h55UT-00h15UT-C8-bx2-irb-red-dmk41-r75.gif

a+

stéphane

Posté

Salut Stéphane,

Bravo pour ces animations joviennes et ces images lunaires, d'autant plus si les conditions n'étaient pas top !

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.