Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Resalut tout le monde,

je vous poste l'image du premier AVI traité. Elle me semble pas mal d'autant qu'elle a été faite avec la même configuration que pour la lune juste avant, c'est pour ça que je suis déçu pour la lune !

Dites, fallait quand même pas que je laisse le Canon derrière la powermate pour la lune ?? ce serait le bouquet ! :D

Télescope 250mm + barlow powermate 2x + Canon 500D.

Acquisition de l'AVI avec EOS Movrec ( 1600 iso, 1/20s, 1 minute )

Traitement sous Iris : bestof2, 600 images, double ondelettes, black et white.

Je vous poste deux versions, traitement normal et hard :

ju131-2-.jpg

j'en posterai peut-être d'autres, voire une animation rikiki.

Posté

salut valere

tres sympa cette jupiter, pour le traitement je dirai la soft mais bon

a quelle cadence l apn tourne dans ces condition de reglage

bon ciel

jean luc

Posté

Merci pour vos retours sympas !

Pour finir sans ouvrir un nouveau post, une animation rikiki de 6 images effectives :

jup161010-canon100-.gif

Posté

Salut Valère

C'est en effet un très bon résultat mais tu es vraiment sûr que tu n'aurais pas fait aussi bien à la Touc couleur ? :?:

Si tu as le temps un petit comparatif EOS/Webcam le même jour dans des conditions correctes serait vraiment intéressant à mener en cette période d'opposition. ;)

Albéric

Posté

Merci pour vos retours très sympas !

Sébastien c'est plus fastidieux que difficile tu sais, AVIS avec les mêmes paramètres espacés régulièrement, sauvegarde de chaque image traitée en PIC dans Iris ( pour ma part ), registration finale de toutes les images faites puis GIF avec un p'tit soft du style Gimp ou autre.

M'ouarf Albéric, après quelques années de pratique avec la Toucam, j'en n'ai pas une qui arrive au niveau de celle ci déjà surtout au niveau des petits détails !!!!!!

ça en dit long sur ce que tu penses de cette image, donc tu la trouves juste intéressante...:D Je n'ai qu'un 250 pas un 300...Et encore moins un C14. Avec le recul je n'ai jamais été aussi loin au niveau résolution ! Si je l'avais réduite ( j'en n'ai pas éprouvé le besoin ) peut-être aurait elle eu un autre écho plus favorable ?

Le comparatif est prévu pour Mars. Déjà pour la lune, les AVIS sont partagés, mais le Canon toise très sérieusement la DMK ! On est au niveau du poil de c.. pour la comparaison sur certaines images.

Je commence même à comparer mes derniers résultats avec les très bonnes Jupiters habituelles postées ici et là, les cams dites classiques vont probablement avoir chaud aux fesses. D'ailleurs, dès que je verrai une bonne Jupiter présentant la même phase que la mienne ( même si c'est un télescope plus gros ), je pense poster un comparatif avec les deux images cote à cote, c'est beaucoup mieux pour se rendre compte de la réalité...

Invité chibani
Posté

Alors là ! Comme d'hab :wub: .

C'est splendide ; c'est certain il y a du potentiel dans ce setup.

Cet aprèm j'ai installé mon matos dans le jardin : je suis en train de faire joujou avec NGC7000 ;) ou plutôt : pour l'instant c'est America et Pélican qui se jouent de moi :confused: .

Ce soir je vais jouer sur les filtres, les temps de pose, l'ISO, etc... avec l'Eos 50D.

Posté
incroyable ce que l'on peut faire avec un APN!!!!!:b: belles prises Valère:)

ouais mais c'est Valère :-_-: (chuis sa fan, je me dois de le mettre en valeur :p)

je préfère ta version hard, j'y vois plus de détails :)

Posté

Bonsoir Valère.

Belle prise bravo.

Ya un truc que je ne comprends pas la tienne est plus grosse que la mienne:cheesy::cheesy::cheesy:

L'image que j'obtiens avec le 450 D une barlow 2 fois et une focale de 2730 sur le 625 est plus petite que les tiennes tu mets une rallonge ou tu les agrandis ?

De plus les miennes sont moins bien détaillées alors qu'en noir et blanc c'est pas trop mal.:confused:

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci Paul Théo, Christel et Luc !

"Ya un truc que je ne comprends pas la tienne est plus grosse que la mienne", ça je sais pas...:D;)

Oui mais nan, c'est normal, la focale de mon Cassegrain se situe autour de 3,7-3,8m ( F/D autour de 14-15 ), je ne sais pas exactement because la focale résultante change en fonction de mes retouches de collimation. Avec une barlow 2x powermate, j'arrive à 7,4-7,6m donc + le tirage du au boitier du Canon. L'image et l'anim sont à la taille d'acquisition.

Pour préciser ce que je disais à Albéric, car on pourrait croire que je m'enflamme :D, c'est juste la technique que je mets devant avant tout. Faut juste juger un peu la résolution réelle obtenue avec une ouverture lamda et un fort grandissement.

Dieu sait que je suis souvent sévère avec moi-même mais ici, et à ce grandissement, on ne sent pas trop le suréchantillonnage sur les détails obtenus, très petits pour certains. Je n'avais jamais obtenu ça auparavant, alors quand je lis que c'est intéressant, vous comprendrez que ça me fait quand même un peu drôle !

Posté

Salut Valère,

Ce sont de belles images c'est sure. La maîtrise est là, mais je ne suis pas fan des images APN en fait ... J'ai du mal à voir ce qui me va pas parce que les détails sont là, la couleur aussi. L'aspect général peu être, un peu trop lisse avec pas suffisamment de nuances de couleurs, y a un truc ... La dmk avec des RGB ? :rolleyes::wub:

Amicalement

Rom

Posté
Merci pour vos retours sympas !

Pour finir sans ouvrir un nouveau post, une animation rikiki de 6 images effectives :

jup161010-canon100-.gif

J'adore :)

on dirait qu'elle dit "NON" :D

Posté

Merci Romain, Luc et Gérard !

Pas de problème Romain, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

L'aspect "brut" et non pas lisse d'après moi provient peut-être de la durée assez courte d'acquisition de 1 minute ? Les Jupiters "lissées" sont celles dont les durées dépassent la durée permise et présentent un net avantage esthétique sur le plan couleur et bruit. Mais j'aime moins. Il faudrait que j'essaie au-delà de 1 minute mais ça m'embête un peu. :D

Posté

Ehhhhh Chyneuse reste là ! :D;)

Je t'ai posté un appel mais tu ne l'as pas vu apparemment, tu ne m'aurais pas parlé d'un soft qui capture ce qu'il vient du capteur en AVI format type RAW ?

Merci Jean Louis, un grand fidèle ! ;)

Posté

Encore merci Lucien ! Ce post était parti pour les profondeurs pourtant. :D

Oui j'ai été surpris aussi la première fois !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.