Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

ne connaissant pas tous les objets du ciel et leur position :) j'aurai aimé savoir quels objets assez sympa (néb diffuse de préférence) dans le coin est, nord-est en ce moment histoire de lancer les photos pour toute la nuit?

merci d'avance ;)

Posté (modifié)

fait donc toi la californiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, la californiiiiiie, ou si tu commence un peu plus tard tu peux te faire Ic405 l'étoile flamboyante, et sa voisine ic410, mais bon elles apparaissent a l'Est et monte très haut, dans ce que tu propose nord-est, tu as éventuellement Le coeur et l'ame (IC 1805 et ic1848) dan céphée mais elles vont tournés autour de la polaire au cour de la nuit donc un risque que le tube touche quelques part avant le matin). et en général quand on a fait un demi tour complet autour de polaris passé plusieurs heure l'autoguidage peu avoir des ratés.

sinon tu as encore du choix, pacman, le fantome, ou sinon en début de nuit tu tape encore dans le cygne pendant qu'il es temps et tu te fait la nord americaine ou le pélican, de 20h00 a 00h avant d'allé au lit.

Si tu veux mettre toute la nuit, prend ic405 ou ngc1499 la californie, si c'est dans ton espace visable :).

Modifié par xanax
Posté

n’hésite pas, je pense nébuleuse a tous moment de la saison :).

tu peux aussi essayé cederblad 214 ou ngc7822 si je ne me plante pas mais faut lui mettre du temps dans la tronche :)

Posté

hmm je voulais me faire ic405 demain, mais vu le froid humide du moment, je sent que si je fait ca demain, j'vais lancé avant d'aller dodo et le lendemain recup le matos mouillé et surtout des poses noyé dans le flou de la buée, en semaine peu pas sortir l'arme secrète le sèche cheveux de madame :). et samedi qui est prévu bon je suis invité rahhhh saloperie d'amis :)

Posté

j'avoue mais regarde la je suis devant la tv avec ma future femme (on se marie le 24 décembre :p) et j'ai le notepad sur les genoux et je contrôle à distance les photos et je peux mater si y a un soucis :)

et la je tente ngc7822

Posté
j'avoue mais regarde la je suis devant la tv avec ma future femme (on se marie le 24 décembre :p) et j'ai le notepad sur les genoux et je contrôle à distance les photos et je peux mater si y a un soucis :)

et la je tente ngc7822

Salut,

Toutes mes félicitations pour ton futur mariage ;-)

Niveau équipement, je suis impressionné!!! Ce serait super de faire un post pour expliquer comment tu t'y prends :-)

@+

Sébastien

Posté

qu'es ce qu'on mange le jour du mariage ? Hein quoi chuis pas invité ? Même si j'amène un CLS eos clip en cadeau ??? AH AHHHHH :)

Félicitation au futur marié, bon courage après pour les années qui suivent....:D

Posté

Merci vous 2 :)

pour le matos, bah je commande le pc qui est dehors avec teamviewer et ça roule :)

la j'attends de recevoir mon cable eq-direct pour pouvoir même commander la monture depuis ma maison :p

Posté

je te fais un topo de la façon dont va être géré mon abri à partir de la semaine prochaine.

faut que je sorte démarrer l'ordi, brancher les prises et allumer l'apn et la monture (tout ça sera remplacé à terme par une multiprise gérée par internet)

ensuite je lance backyardeos pour vérifier que l'apn est bien pris en charge (des fois y a des bugs et ça m'évite de ressortir)

je lance teamviewer et hop je mets l'alarme, je ferme la porte (après avoir ouvert le toit bien sûr)

je rentre dans mon bureau et je lance teamviewer et la je peux tout gérer à distance, j'ai même une webcam qui me permet de surveiller la monture (pas encore testée de nuit car installée à l'instant)

pour l'instant je suis obligé de lancer l'alignement et l'objet à pointer de l'abri mais dès mardi j'aurai mon cable eqdirect et je pourrai donc faire ces manip de mon bureau grace à eqmod avec une sécurité énorme car il a une option pour bloquer la monture à un angle précis pour ne pas avoir de contact entre l'apn ou le tube et le pilier et pour faire ce réglage, bah j'active la webcam, je choisis l'objet à pointer, il cible et la j'amène la monture au max pour pas toucher le pilier, j'active le réglage, je refais un alignement, je repointe l'objet et ça tourne, comme ça pas de risque de casser le matos sur le pilier :)

plus tard (pour cause de euros manquants) l'allumage de la monture, de l'apn et de l'ordi se fera par le réseau et un peu plus tard commande du toit par moteur et logiciel

mais normalement d'ici la semaine prochaine, je n'aurai qu'à ouvrir le toit, démarrer tout le tralala et partir au taf, dès qu'il fait nuit entre 2 patients je lance ma session photo à distance :) et je rentre chez moi 1h30 plus tard et j'ai déjà 1h30 de photos prises et je peux manger tranquille et du coup je gagne quasi 2h de prises de vue :)

voila en gros le fonctionnement actuel et les projets.

Posté

alors la webcam de nuit dans l'abri pour surveiller c'est la merde :)

par contre, j'ai désossé une lampe à led USB, branché sur le port série direct sur la broche 1 (+) et 5 (-) bah ça éclaire impeccable :)

le tout commandé par Shutter Sequencer (mon ancien système de remote pour l'apn) et hop, je peux voir l'intérieur de mon abri en direct et ça suffit largement pour visualiser la position de la monture et du matos.

je ferai un post sur le sujet de mon abri pour tout expliquer en détail avec les photos ;)

Posté

En guise de cadeau de mariage, la suggestion d'un logiciel qui te permettra non seulement de savoir ce qui est visible depuis ton coin mais aussi ce que ça prend comme espace pour ton matos ou comment le cadrer:

http://www.gentibus.com/AstroMatos/

Et ta future, quand tu passeras des nuits à prendre des photos des belles stars, elle fait du tricot?

;)

Patte.

Posté

merci Patte :)

ma future bah non :) je reste avec elle puisque tout est presque automatisé :)

et puis si elle veut me tricoter un pare buée pourquoi pas lol

Posté

Salut,

Pour les objets, bhen regard les constellations au zenith en début de nuit et celles quis e lèvent au même moment.

Tu démarres avec des objets au zénith et 2 ou 3h plus tard, tu shootes ce qui est monté.

Evite les objets bas sur l'horizon... la mise au point sera facilité, le guidage aussi et la qualité des images bien améliorée.

Sinon bhen c'est en faisant que l'on devient faiseur ! tu sauras en fonction de ta focale et de ton site (jardin) ce qui te sera accessible d'une année sur l'autre.

Tu peux aussi regarder les images des autres, ça donne bien souvent de bonnes idées et ce sont les grandes classiques qui permettent de se faire la main.

Posté
Salut,

Pour les objets, bhen regard les constellations au zenith en début de nuit et celles quis e lèvent au même moment.

Tu démarres avec des objets au zénith et 2 ou 3h plus tard, tu shootes ce qui est monté.

Evite les objets bas sur l'horizon... la mise au point sera facilité, le guidage aussi et la qualité des images bien améliorée.

Sinon bhen c'est en faisant que l'on devient faiseur ! tu sauras en fonction de ta focale et de ton site (jardin) ce qui te sera accessible d'une année sur l'autre.

Tu peux aussi regarder les images des autres, ça donne bien souvent de bonnes idées et ce sont les grandes classiques qui permettent de se faire la main.

c'est vrai que je n'ai jamais fait de photo l'hivers donc je ne connais pas les classiques, par contre comme tu dis, je me fis aux photos des autres pour voir ce qui est faisable :)

merci des conseils

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.