Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

je vous présente quelques images réalisées le 17 Octobre avec l'AP155 , je pensais ne plus la sortir jusqu'au printemps prochain, mais finalement !!!!!:rolleyes:

pas de grosse activité ce jour-là sur notre étoile, c'était plutôt calme :)

conditions de prises de vues : ciel clair , mistral, turbulence de moyenne à forte

on commence par deux zones actives proches du limbe

_2011_10_17_1522cadre.jpg

la région d'AR1314

_2011_10_17_1509cadre.jpg

quelques petites protus

_2011_10_17_1538cadre.jpg

la région d'AR1316

_2011_10_17_1512cadre.jpg

enfin une autre partie du limbe tourmenté

_2011_10_17_1534cadre.jpg

Posté

Mais bon sang, tu vas bientôt hiberner oui !!!

J'me l'fait un coup j'm'en vais ... py non pas encore ... py p'tête bin qu'oui ...

Faudrait voir à laisser la place un peu !

et pendant ce temps, c'est qui qui bricole sur le 17,5 hein ???

Bon ........

Finalement tu fais bien, car ce sont encore de bien bien belles images !

J'adore la prem's ... py non, j'aime bien la Cinq's ... bin zut ; je les préfère toutes !

Chtite question technique avant l'hivernage : tu gardes combien d'images sur des AVIs de combien toi ?

A+ et merci d'être reviendu aussi vite

Stéphane

Posté

Merci pour ces images qui réchauffent un peu (bin oui, les températures ont pas mal chuté ces derniers jours !). Elles sont très belles malgré les conditions, bravo !

Eric

Posté

Pierre, Jean-Pierre, Stéphane, Eric merci :)

Chtite question technique avant l'hivernage : tu gardes combien d'images sur des AVIs de combien toi ?

A+ et merci d'être reviendu aussi vite

Stéphane

je fais des avis de 1000 images et j'essaie de garder environ 500 images, lorsque la dérive atteint 3 px et plus, je vire!!!!!

Posté

Très beau ! Pas besoin d'une activité monstrueuse pour nous pondre de belles photos, les méandre tourmentés de la surface ou les pétouilles du limbe suffisent bien ! :wub:

Posté

Merci de cette réponse JP, c'est instructif !:)

En fait je suis surpris de ces valeurs (je présentais pourtant bien un truc comme ça vu les images) : à la fluo 106 à la louche et pour comparer, Sur 1000 images et pour 3px de dérive, je ne dois pas avoir plus de 200 images sauvées.:confused:

Pourtant ma focale résultante doit être bien moins contraignante que la tienne ...

Je pense à 4 causes possibles :

- Le site ; pourtant le miens est plutôt pas trop mal, mais peut-être le tiens est-il excellent.

- La patience de l'opérateur :god:; je n'insiste guère, peut-être attends-tu plus facilement le moment calme et propice => je prends rarement le temps ...

- La turbu instrumentale . La tu devrais être moins à l'aise que moi avec ton filtre interne et les 155mm.:cry:

- la partie soft et capture. Même cam, Avistack aussi (mais paramétrage ?). Peut-être faut-il voir du coté temps de pose.

Je viens de regarder ; je suis généralement vers 2,2ms.

Tu es à combien ?:?:

As-tu des idées autres que celles que j'énonces ?

Stéphane

Posté

Super, Jean-Luc merci :)

Merci de cette réponse JP, c'est instructif !:)

En fait je suis surpris de ces valeurs (je présentais pourtant bien un truc comme ça vu les images) : à la fluo 106 à la louche et pour comparer, Sur 1000 images et pour 3px de dérive, je ne dois pas avoir plus de 200 images sauvées.:confused:

Pourtant ma focale résultante doit être bien moins contraignante que la tienne ...

Je pense à 4 causes possibles :

- Le site ; pourtant le miens est plutôt pas trop mal, mais peut-être le tiens est-il excellent.

- La patience de l'opérateur :god:; je n'insiste guère, peut-être attends-tu plus facilement le moment calme et propice => je prends rarement le temps ...

- La turbu instrumentale . La tu devrais être moins à l'aise que moi avec ton filtre interne et les 155mm.:cry:

- la partie soft et capture. Même cam, Avistack aussi (mais paramétrage ?). Peut-être faut-il voir du coté temps de pose.

Je viens de regarder ; je suis généralement vers 2,2ms.

Tu es à combien ?:?:

As-tu des idées autres que celles que j'énonces ?

Stéphane

vu ce que tu me décris et vu ta focale que tu utilises, je dirais que tu shootes pas dans les bons créneaux au niveau turbu ou alors ton site présente une forte turbu!!!! pourtant j'habite dans la vallée du rhône qui n'est pas réputé pour son Seeing:be: d'ailleurs tu m'as déja vu faire du planétaire????:be::be:

sinon au niveau pose je suis vers les 12 à 15 ms avec une focale de 2.70 mètres

Posté
Pour l'AP j'ai une monture qui n'a pas encore reçu son tube, si tu prêtes elle est la bienvenue !

c'est gentil de ta part Franck :be: mais elle vient de me répondre qu'elle préfèrait passer l'Hiver bien au chaud dans sa malle douillette entourée d'une mousse bien moelleuse :D:D

tu le reçois quand ton RC? c'est quelle marque que tu as pris?

Posté

Lebarb34, Christian merci :)

JP,

Il va quand même falloir que tu fasse comprendre au soleil qu'il faudrait qu'il s'épile ! On dirait le pelage du yéti !:be:

Albéric

ha!!!!! surtout pas!!!!! plus il a de la barbe et plus je suis content :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.