Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

suite à la détection d'un bruit ou cliquetis en bougeant un oculaire TS HR 5mm, le service après-vente très réactif m'a donné la méthode, simple et efficace, en anglais. Je me permets d'en fournir une traduction si cela peut servir à quelqu'un. Le cas ne semble pas avoir été traité sur le Forum:

Dans certains cas, les oculaires Planetary HR "cliquettent" si vous les secouez.

Si c'est le cas, cela peut être corrigé très facilement comme suit:

1) Retirez l'œillère en caoutchouc.

2) Retirez la bague d'arrêt mince à l'intérieur du cadre extensible de l'oculaire. Vous pouvez l'enlever en le tournant dans le sens antihoraire.

3) Tournez la partie mobile de l'oculaire (celle avec la gaine en caoutchouc) de façon à la déplacer vers le bas.

4) Vous atteindrez alors la partie intérieure de l'oculaire. Saisissez la partie supérieure avec les doigts et serrer cette partie en tournant dans le sens horaire. Il n'y a pas de risque de pincement des lentilles.

5) Refaire le montage dans l'ordre inverse.

Posté

même problème pour moi sur un 8mm et résolu de la même façon, à l'intuition...

-> le 8mm est de super qualité, pas vu de différence avec le 7mm TMB burgess.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.