Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Mes images au grand angle ne demandent qu'à s'exprimer, un peu de DSS et Photoshop (à ma sauce ...) et voilà une portion du ciel actuel sous le feu de vos commentaires ... ;)

Auriez-vous une idée de ce qui figure dans cette image :

nature de la nébuleuse en rouge, et présence d'étoiles bleues (ais-je dénaturé la couleur ?)

(Cadrage au Canon 550D Astrodon inside + 35 f/1,4 à 5,6 - équivalent 55mm pour un photographe ... 35 X 180 s à 1600 iso )

6263080381_2334665034_b.jpg

Posté (modifié)

La région du taureau capella l’étoile qui brille a gauche et aldebaran heu nan alnath celle qui brille a droite de ic 405 et ic 410 que je vais bientôt me faire :), ya bon ?

Modifié par xanax
Posté

Joli grand champ, il y a du monde !

Tu n'as pas une image un peu plus grande ?

Côté couleur, je suis surpris par la dominante bleue au centre du champ.

Marc

Posté

Superbe image !

Tu peux utiliser le logiciel C2a qui est gratuit et qui te permet d'identifier les objets de toutes les constellations du ciel ou aller sur wikisky.org

Posté (modifié)

Salut !

Xanax : merci pour ces précisions

Gérard 33 : coloré ... est-ce trop ? (le bleu j'avoue, mais j'aime)

Gribol : voici la full - pour le bleu, il semble que je me sois excité sur les curseurs - je traite un peu comme un barbare, venu d'une autre galaxie (çà va de soi)

Sébastien : merci, surprise est parfois de mise ...

Pascval13 : merci

Franck34 : au moment où tu écris, je suis penché sur C2A, excellent logiciel (Merci à P.Deverchère) - quant à whisky.org , pardon Wikisky.org - je découvre ...

Didier

http://farm7.static.flickr.com/6178/6263080381_fc0245f74a_o.jpg

Modifié par pharos

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.