Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Joli design ! D'apres les images, le diamètre doit etre proche de 30 mm ce qui rend possible son utilisation avec des Hyperstars.

Capteur désigné comme ayant un faible bruit: je suis curieux d'avoir une valeur du QE ! ce qui me gene un peu c'est la petitesse des pixels: 3,45 µm > risque d'apport de bruit ?? a confirmer par les expert en ccd

et question de fric :cry: .... quel serait son prix ??

Modifié par david95
Posté

Atik se bouge bien actuellement et propose de très bonnes choses, j'en connais qui seront content et leur hyperstar aussi ! :)

Posté

On en parlait sur les forum anglais depuis un moment, c'est donc officiel maintenant :)

C'est mini comme capteur...

L'avantage de l'hyperstar c'est d'avoir un grand champ très rapidement...

Je plussois donc Kaidan, le même boitier de CCD mais avec un Kai4022...

Je remarque aussi une possible ouverture sur le coté pour de dessicant?

D'un autre coté le deltaT n'est que de 30°... :( et est-ce régulé? pas sûr, mais j'ai du mal à capté sur le site...

Bref je garderai ma 4000 encore un bout de temps...

• 3 semaines plus tard...
Posté

au prix de la 450, tu as la QHY9 qui marche très bien sur hyperstar C11 et là tu exploite le champ. L'obstruction n'est pas vraiment un problème vu que l'hyperstar est déja énorme. (en plus elle est ronde, pas d'aigrette en vue hormis les cables)

Sinon en couleur les QHY8/10/12 on aussi des capteurs sony mais nettement plus grand que les Atik.

Par contre le ICX655 de la 450 avec ses tout petits pixels, donne une résolution de 1.27" par pixel sur l'hyperstar C11. ça peut être intéressant pour les galaxies par ex. Mais dans ce cas il y a des systèmes plus simples qui donneront le même temps de pose avec des gros pixels...par exemple une CCD avec des pixels de 9u et le réducteur x0.63 donnera à peu près les mêmes temps de pose. La dynamique sera nettement plus grande grâce aux gros pixels. Par contre le prix pas forcément moins cher que l'ensemble hyperstar + atik 450.

La même avec un KAF8300 et/ou KAI4022 serait intéressante.

• 1 mois plus tard...
Posté

Oui,

Dommage que ce soit encore un "petit" capteur...

La focal de l'hyperstar la destine plutot aux grands champs, la forme de ces nouvelles bêbêtes et leurs échantillonnages sont conçus pour s'adapter parfaitement aux hyperstar... Seulement la taille de ces capteurs ne permet pas le grand champ...

enfin c'est mon point de vue...

• 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

En vente chez OU, la 428ex.

Ce capteur serait pour quelle type d'imageur ? j'imagine en focale courte vu la taille du pixel, mais avec 1950*1430 le champ serait petit non ?

Modifié par Didou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.