Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les conditions de prise de vue:

SW 200/1000, MPPC, powermate X5, le tout sur HEQ5 syntrek commandé via Ascom et Eqmod

PlaC:

Enregistré en SER, temps d'expo: 10 ms, Durée film 90s, Gain=702

Traitement sous registax 6

jupiter2011101700470475.jpg

Je progresse non???:)

Précédent post: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83896

Ce qui n'est pas facile à trouver c'est les bons réglages dans registax...une marche au hasard...

Des commentaires?

Posté

Bonjour,

Les 2 photos ne sont pas vraiment comparables (attention ton lien ne marche pas chez moi : mais bon c pas dur à retrouver qd même ;-), mais le résultat est pas mal du tout :-)

Une barlow x5, moi ça me fait haluciner mais avec ta focale t'as pas vraiment le choix en planétaire... T'as fait la MAP sur un des satellites ou pas? Si ce n'est pas le cas c'est un bon moyen de l'améliorer lors de la prochaine prise :-)

Complètement ok avec toi sur les paramètres Registax ;-)

@+

Sébastien

Posté
J'avais le meme setup il y a peu de temps ;)

Pour registax, si ça peut t'aider, je te donne mes valeurs par defaut des wavelet:

Je viens d'essayer tes valeurs sur mon image de départ:

14805-1319186258.jpg

Il reste un bruit

Voici mes valeurs...très différentes des tiennes...

14805-1319185927.jpg

Je me suis inspiré de la page http://www.astronomie.be/registax/denoiseandsharpen.html pour éliminer le bruit.

Posté
Bonjour,

Les 2 photos ne sont pas vraiment comparables (attention ton lien ne marche pas chez moi : mais bon c pas dur à retrouver qd même ;-), mais le résultat est pas mal du tout :-)

Une barlow x5, moi ça me fait haluciner mais avec ta focale t'as pas vraiment le choix en planétaire... T'as fait la MAP sur un des satellites ou pas? Si ce n'est pas le cas c'est un bon moyen de l'améliorer lors de la prochaine prise :-)

Complètement ok avec toi sur les paramètres Registax ;-)

@+

Sébastien

Oui c'est vrai pas vraiment comparable. La précédente était sans barlow mais aussi avec un traitement différent. Je la reprendrais...

Ben oui barlow x5...il faut cela. Je voulais un télescope polyvalent avec une petite préférence pour le CP...mais me connaissant ...les planètes seraient ma cible un jour ou l'autre...notamment que le phare est allumé!

Pour la MAP...oui sur les satellites. Sur cette image, je ne suis pas sur. Le champ est très petit et trouver les satellites c'est parfois emm...enfin, j'ai du le faire. Faire la MAP sur jupiter dansant c'est pas cool.

Pour registax, c'est un poil moins empirique (cf. post précédent).

Posté
Belle progression. Continue! :)

Essaie de pousser un peu moins car le centre est cramé. Ou alors capturer plus sombre. :confused:

ben...cela vient du traitement. l'image de départ est très sombre.

c'est mon défaut, je pousse, je pousse...:be:

Posté
Tu as une map électrique ??

oui faite maison avec un servo moteur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.