Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut

M38 en LRVB + ngc1907 en ( L + HA ) RVB

serge

m38ngc1907lumihajpeg.jpg

ou bien comme ça ?

m38ngc1907lumihajpegcou.jpg

Modifié par egres
Posté

Salut Serge

tu dois avoir un écran très lumineux

sur ma vieille dalle le fond de l'image est terne, âpre, je ne trouve pas de qualificatifs pour traduire ma pensée (Ô combien profonde)

je vais changer d'écran

sinon ces étoiles bien piquées son un vrai plaisir, je vais peut-être le garder finalement :D

Posté

Bonjour,

Très agréable :-)

Comment fais tu pour avoir ce petit halo autour des étoiles brillantes (sblur sous iris? Moi j'arrive pas à obtenir un truc joli) ?

Bonne journée

Sébastien

Posté

Ah ça croustille! :)

Au premier abord je croyais qu'elle était en n/b. Pas assez de saturation à mon goût. ;)

La partie dans les nébulosités semble très bruitée, plus que le reste du fond de ciel. On voit une ligne de démarcation entre les deux amas... :confused:

Posté

C'est vrai ça croustille.. L'est bien cet amas..:)

Remarque : un fond de ciel bruité à l'endroit des nébuleuses qui "trahit" un rehaussement local de l'image un peu trop musclé.

Si tu n'as pas assez de RSB je te conseille de ne pas rehausser, sinon cela se voit.

Christian

Posté

Salut Serge;)

quel courage , à 4 h du mat t'es à l'ouvrage:D

moi j'aime bien tes p'tis tamas, :)

heu là, c'est des poses de combien de temps?

Jako

Posté

salut

là, j'suis parti voir mes petiots z'enfants pour 15 jours...

pas d'image en vue, donc..

merci pour vos remarques..

- il y a une ligne entre le haut et le bas : le haut en LRVB, le bas en (L + ha ) RVB

sinon, la photo est comme ça ..j'veux pas trop me prendre la tête ..mais ça avance petit tas petit ..;)

j'apporte des améliorations au coup le coup avec les les conseils avisés des astropotes ( merci Eric par exemple )

serge

Posté
Bonjour,

Très agréable :-)

Comment fais tu pour avoir ce petit halo autour des étoiles brillantes (sblur sous iris? Moi j'arrive pas à obtenir un truc joli) ?

Bonne journée

Sébastien

salut

je ne pousse pas la MAP en "blue" ...du coup, le bleu bave un peu...

ça me fait ces petits allos ...euh halos autour des étoiles surtout les bien bleues !

question de goût perso* ...

*pour les images top... contacter la NASA et Hubble, merci.:be:

Serge

Posté

;)

salut serge,

une bien belle image de ces ao qui baignent dans les nébulosités

amicalement

guillaume;)

salut

oui, je pense que j'en ferai d'autres, .. qu'il me faudra répertorier.

d'autant que, montre en main, deux petites z'heures suffisent pour les 4 couches* culottes du bébé.:be:

*LRVB, bien sûr

serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.