Aller au contenu

Paysage exotique

AlexandreG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un paysage céleste pris depuis le parc national de Monument Valley aux Etats-Unis pris le 8 septembre 2011.

Full : http://img233.imageshack.us/img233/6962/leverdejupitersurmonume.jpg

Canon EOS 60D

16-35 mm 2.8 L positionné sur 16 mm ouvert à 2.8.

Pose unique de 10 s.

La lumière de la lune permet d'illuminer les Monuments.

J'aime bien :).

Cordialement,

Alexandre.

5aa581af40d56_LeverdeJupitersurMonumentValleyred-8septembre2011.thumb.jpg.60937891b580ffaed0082159e639d916.jpg

Re,

omi06 : merci pour le commentaire ... en ce qui concerne l'ame de l'ouest américain, je te diffuse ton prochain fin d'écran.

jgricourt : de nuit, je n'ai pas souhaité m'aventurer dans le parc car je n'avais pas de 4x4 ... l'ouest américain c'est superbe ... je suis revenu avec 8000 photos.

sébastien95 : heureux que ça te plaise. J'ai un débit internet limité en ce moment (déménagement !). Donc j'ai pas mal de prises en stock que je diffuserai prochainement.

gribol : on rate rarement une photo avec des paysages pareils. J'en ai environ 500 ... elles m'ont servi pour un time lapse que je ne diffuse pas pour le moment pour des raisons de taille ... en toute modestie, il est à tomber par terre.

tando : yep !

orionrider : tu as tout à fait raison pour le bruit. J'en ai un paquet en stock (because timelapse). Comment fais-tu pour compositer si les étoiles se sont déplacés par rapport au premier plan ... en conservant la netteté des deux ?

Ricounet : Navajo, navajo :).

Au plaisir.

Alexandre.

5aa581af96dcc_Lamedelouestamricain.thumb.jpg.32868dec97deb2c5441bd6096828536b.jpg

orionrider : tu as tout à fait raison pour le bruit. J'en ai un paquet en stock (because timelapse). Comment fais-tu pour compositer si les étoiles se sont déplacés par rapport au premier plan ... en conservant la netteté des deux ?

Alexandre.

Bonsoir Alexandre,

Il faut faire deux images: une en alignant sur les étoiles (avec DSS par exemple, en mode normal) et l'autre sans alignement, pour le sol (Paramètres d'empilement ==> tab alignement ==> pas d'alignement).

Après, dans Photoshop ou Gimp, détourer le sol et le coller sur les étoiles de l'autre image. ;)

Bonsoir Alexandre,

Il faut faire deux images: une en alignant sur les étoiles (avec DSS par exemple, en mode normal) et l'autre sans alignement, pour le sol (Paramètres d'empilement ==> tab alignement ==> pas d'alignement).

Après, dans Photoshop ou Gimp, détourer le sol et le coller sur les étoiles de l'autre image. ;)

Meric pour la méthode. Je m'y colle ... j'en ai 500 en stock :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.