Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Prise le 21/10/2011 avec Meade 127mm APO, Canon EOS 550D non défiltré, filtre skyglow, guidage Lodestar/OAG.

15 poses de 7'30" à 400 iso, flats, darks, offsets.

Taille plus grande en cliquant sur l'image.

Dan

15271-1319186524.jpg

Modifié par DanH
Changement de titre...
Posté

Salut, belle image mais tu aurais plus de signal sans le filtre SkyGlow. A moins d'habiter en zone rouge, il ne sert à rien sur les galaxies. ;)

M33, galaxie du Triangle.

Posté

@OrionRider : je compte tenter sans le filtre ce soir, "if wheather permits" ;)

@Sebastien95 : j'avais essayé 5' ... les darks étaient trop faibles. J'ai donc augmenté à 10' et ai perdu 2 prises à cause d'avions ou satellites. Donc j'ai tenté à mi-chemin entre 5 et 10' :)

C'est un coup de pot d'être tombé juste.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

Quand on débute en astrophoto, il est difficile de savoir ce qui est bien ou pas... surtout que je suis très loin d'être un champion de Photoshop.

Posté

Salut Dan,

Je la trouve super cette M33, pour quelqu'un qui débute c'est déjà très propre !!! Bravo et continue comme ça ;).

Astroamicalement,

Laurent

Posté
@OrionRider : je compte tenter sans le filtre ce soir, "if wheather permits" ;)

@Sebastien95 : j'avais essayé 5' ... les darks étaient trop faibles. J'ai donc augmenté à 10' et ai perdu 2 prises à cause d'avions ou satellites. Donc j'ai tenté à mi-chemin entre 5 et 10' :)

C'est un coup de pot d'être tombé juste.

J'imaginais un truc de ce style : merci pour ta réponse et cette belle image :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.