Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Quelques bricoles lointaines pour les amateurs mateurs d'amas

tout d'abord une spirale qui s'habille et se coiffe comme M108 mais qui n'est que NGC 1003 dans Persée

sa radio montre comme des spires au loin

ngc1003_neg.jpg?psid=1

20*3mn

ngc1003.jpg?psid=1

et puis une autre NGC qui porte deux noms 1174 ou 1186 selon que l'on consulte Simbad ou le Ned

là aussi quelques détails de sa structure apparaissent: c'est une spirale barrée

ngc1186_neg.jpg?psid=1

18*3mn

ngc1186.jpg?psid=1

ensuite nous partons pour des catalogues moins connus :be:

un étrange scalaire dans Andromède: PGC 9759

les restes d'une collision? la rencontre avec Chuck Norris? la gendarmerie n'écarte aucune piste

pgc9759_neg.jpg?psid=1

30*3mn

pgc9759.jpg?psid=1

changeons encore de catalogue pour visiter UGC 2069 dans Andromède

ugc2069_neg.jpg?psid=1

20*3mn

ugc2069.jpg?psid=1

son cœur est caché par une grosse étoile de la Voix Lactée

c'est tout:o

Modifié par gerard33
Posté

Superbes ces petits objets lointains,mais je décèle une grosse cagade sur tes étoiles,

comme y dirait un problème sur leur rotondité.C'est pas mes yeux,hein?et sur toutes ces

images.La gendarmerie a t-elle fait une recherche sur cet épi-phénomène?

Jean-Pierre

Posté

Bonjour

Belle série de galaxies. Persée referme beaucoup d'objets intéressants. Ma préférence va à la petite N1174 Simbad avec ses fines spires, et à Ugc 2069 parcourue de fines condensations lumineuses.

Le traitement me va bien également :)

Christian

Posté

La dernière présente des bandes verticales très bruitées sinon pour le reste, bhen encore une collim à revoir... des étoiles qui partent en vrilles qd même.

Posté

5 you :)

La gendarmerie a t-elle fait une recherche sur cet épi-phénomène?

Oui Jean-Pierre et normalement pour les prochaines cela devrait aller

je ne m'engage pas, car je crois toujours que j'ai LA solution et souvent :(

Belle série de galaxies. Persée referme beaucoup d'objets intéressants. Ma préférence va à la petite N1174 Simbad avec ses fines spires, et à Ugc 2069 parcourue de fines condensations lumineuses.

salut Christian

avec ton C9.25 magique tu pourrais peut-être révéler N1003: elle à l'air vaste

Superbe Gérard,

tu as fait ça avec ton nouveau tube ?

Oui :wub:

La dernière présente des bandes verticales très bruitées sinon pour le reste, bhen encore une collim à revoir... des étoiles qui partent en vrilles qd même.

Salut Franck, tu as raison, j'ai changé l'image après une réduction des bandes verticales

ce soir il faut que je fasse une série d'offsets car la température a beaucoup changé (-2° cette nuit)

Posté

Belle brochette Gérard, moi qui essaie encore M31 avec l'Eos, j'suis loin des petites tachouilles, mais je me régale de vos images faites aux petits capteurs :)

Jean-Luc

Posté

-2° il faut que je prenne des moufles la semaine prochaine alors?

Tu t"es déchainé la un petit manque non avec l'intermède carbone. C'est quand même très fin peut être revoir ta mes comme tu as tout manipuler elle a du bien bouger.

Posté

salut gérard,

hormis les petits soucis déjà évoqués, je trouve que cette série est très intéressante !!

des objets qui sortent des sentiers battus, très bien traités et imagés

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Gérard. De mon côté je préfère la dernière, très riche. Le froid est revenu et ça fait bizarre! J'ai aussi eu -2°, mais à 1400m du coup je crois que j'ai eu de la chance, sauf pour le vent: monstrueux, gla gla!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.