Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je vous présente un dessin effectué récemment durant une courte soirée d'observation.

Je suis plutôt content du rendu final, j'ai bien réussi à faire ressortir ce que je voulais:

Un anneau extérieur très lumineux, une couronne de gaz légère et un assombrissement graduel vers l'intérieur.

L'étoile centrale n'a évidemment pas était vu :be:

Seul bémol, je trouve le disque extérieur justement trop lumineux!

Mais tout cela est avant tout grâce à mon magnifique dobson 200/1200:wub: et au 6mm maxfield, tous deux fraîchement arrivés.

mini_548408M57pos.jpg

mini_854787M57neg.jpg

Posté
Joli rendu tout crayonné, bravo !!

Il me semblait la voir un peu plus ovalisée...

Merci! Mais je suis encore loin de ton niveau!

Ma technique est la suivante: Anneau extérieur en crayonné au 3B, et ensuite le reste par l'estompe ;)

Peut être un peu plus ovalisée... oui en effet, mais j'ai une excuse: le froid! :be:

chapeau en plein centre ville

Merci!

Pour le fait d'être en centre ville, comme je viens d'une 60/700 et que j'ai à présent un 200/1200, je redécouvre le ciel, pollution lumineuse ou pas :be:

Et surtout, je crois qu'avec de l'attention on peut vraiment trouver plus d'informations qu'au premier regard!

Posté

Ah oui j'aime bien ! :)

L'anneau "flouté" est bien rendu, j'apprécie aussi les nuances dans les épaisseurs.

Posté

Merci Will :)

En effet, j'avais oublié que de préciser que j'avais passé un petit coup de flou gaussien sur la nébuleuse ;)

Pour les nuances entre les épaisseurs, je me suis surtout concentré là dessus!

Posté

Très beau rendu, elle a une texture un peu outaeuse, les étoiles sont rondes et bien rendues par contre je me permet de critiquer une chose le cercle de ton champs est très visible, je te proposerai de le faire plus clair, car la il attire trop l'attention à mon gout.

en tout cas continues comme ça, t'es sur la bonne voie!

Posté

Il y a bien la sensation de rond de fumée, sympa !

Question : les 2 ou 3 points brillants dans la partie gauche, visibles surtout sur la version inversée, ils sont volontaires ou bien ce sont des artefacts de dessin ?

Fred.

Posté

José: Merci du com ;)

Ok, je prends compte de la critique, je vais baisser la nuance de noir du cercle.

Fred: Dans le champs? Oui, ce sont des étoiles ;)

Enfaite, je classe mes étoile en 3 groupes que j'annote de différentes façons:

++: étoiles visibles en vision directe, les plus lumineuses

+: étoiles visible en vision directe, les moins lumineuses

-: étoiles en visions décalée.

Voilà :)

Posté

Beau dessin mais deux choses me gênent :

- Je la trouve un peu trop vaporeuse. Personnellement, j'aurais estompé un peu moins vigoureusement.

- L'ovalisation n'est pas assez perceptible.

Ceci étant, c'est quand même un dessin intéressant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.