Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

je vous sollicite pour savoir quel oculaire vous me conseillez pour ma skyoptique 66/480 apo coulant 31.75mm?

je possède un 7.5 Epic ED2 et un 25mm ainsi qu'une barlow X2 pour faire un 12.5 sur mon actuel C8.

petite précision, j'ai acheté cette lunette pour être hyper transportable car je suis toujours en déplacement et que le C8 sur CG5 çà rempli la voiture pourtant "commerciale".

je recherche donc du matériel léger si possible d'autant que comme d'autres je suis obligé d'utiliser un tube allonge et je crains que cela pèse trop au bout.

Je pensais à un ploosl ou super?!

Quelle focale me conseillez vous pour un poil de planétaire, pas mal de CP (amas, galaxies si possible) et plus tard de l'autoguidage (ah ben non il ne faut pas d'oculaire. (juste pour voir si vous avez suivit.))

Merci a tous et bon ciel surtout ce soir ou çà promet...

:be:

Posté

oh je pense que je vais passer pour un pecor mais je me sert de la bague allonge + du renvoi coudé et avec le 25mm je vois rien le tirage est pas encore assez long.

peux t on m'expliquer mes erreurs?

Posté

heuu je suis pas super habitué mais je pense en extra car si je recule ma tete de qq cm de l'oculaire je vois parfaitement ce que je suis censé voir!

Posté
C'est à dire, il faut que tu rentre plus ou il faut que tu sorte plus pour faire la mise au point?

Il faut que je sorte plus. je dois avoir besoin d'un tube allonge plus grand. Mais ça m inquiète.

Posté

passer en 2' va etre compliqué mais en ajoutant un second tube allonge je pourais faire la MAP le soucis c'est que çà va faire beaucoup de poids à l'arriere

Posté (modifié)

Pour le planétaire tu as déjà le 7.5 qui est optimal.

Pour le grand champ / ciel profond, le 25 est bien aussi. Si tu reste en coulant 31.75, un 24mm 70° ou un plossl 32mm 50° ou encore le plossl 40mm 43° te donnera le champ maximal pour ce coulant. (moins tu grossis, plus ce sera lumineux évidement, mais le champ apparent se réduit sacrément, le champ sur le ciel restant le même 3.2° ici...). Donc peut être qu'avec to 25mm tu n'est pas loin du champ max déjà, sinon un plossl 32mm ou un 40mm pourra être un bon complément surtout vu le diamètre du tube et pas trop cher.

Si tu veux plus de champ, alors il faut passer en 2". Dans ce cas je te conseillerais le paragon 40mm 70° qui te servira aussi beaucoup sur le C8 en ciel profond. Il te donnera le champ max du coulant 2". C'est un investissement, mais tu vas gagner énormément en champ, en détection et il est très bien corrigé sur tout le champ. Par contre ne montes pas au dessus de 40 voir 42mm sur la lunette, la pupille de sortie sera trop grande et tu perdra en luminosité. (sur le C8 par contre tu peux, mais le 40 70° est déjà un bon compromis...)

un petit lien pour calculer les oculaires televues. Très pratique.

http://www.televue.com/engine/TV3_page.asp?NoBack=True&id=89&plain=TRUE&focal_length=480&fl_unit=mm&aperture=66&a_unit=mm&fratio=&_2in=yes&Ethos=TRUE&Nagler=TRUE&Panoptic=TRUE&Delos=TRUE&Radian=TRUE&Pl%F6ssl=TRUE&sortby=SortTrueField&title=&SUBMIT1=CALCULATE#results

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.