Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Emmanuel,

Luc a tout dit, la collimation et la MAP au top et avec ton C11 tu devrais cartonner sur Jupiter. ;)

Et puis si la turbulence est là, il n'y a pas grand chose à espérer.

En tout cas le traitement RVB est lui maitrisé.

Posté

Encore quelques progrès en collimation à faire, mais ça semble venir tout doucement:

Bonsoir,

Oui en effet ce n'est pas mal du tout peut-être tu as eu de la turbu ce qui ne facilite pas la mise au point c'est même un cauchemar :m1:;)

Posté

Salut,

C'est un beau résultat mais s'il y avait un peu de turbu c'est normale de ne pas être au taqué ! La turbu entraîne => mauvaise collim + mauvaise map et du coup une image qui en pâti sérieusement par contre bonne turbu automatiquement bonne image !!! :wub: Du coup persévère !;)

Astromicalement

Rom

Posté

Merci pour vos retours et encouragements :)

C'est la collimation qui pêche (et donc la MAP incertaine aussi :confused:) je vais essayer de faire les choses comme il faut sur une étoile car jusqu'à présent je n'ai que dégrossi le centrage du secondaire sur un satellite défocalisé - pas taper! - :be:

Joli spectacle en perspective pour ce soir, je vais m'y atteler! :rolleyes:

Posté

Même avis que Romain, il faudrait que tu ais une nuit pratiquement sans turbu pour te consacrer à la collimation, et tant pis si ça te prend du temps ! Si tu es en poste fixe ou très peu mobile (genre quelques mètres jusqu'à ton lieu de stockage), la collimation ne devrait pas trop bouger d'une séance à l'autre (mais nécessitera d'être vérifiée avant chaque séance photo quand même).

EDIT : j'oubliais le principal ... elle est chouette quand même ta juju !!!

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.