Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, j'ai tenté une nouvelle fois la tête de cheval, mais j'ai eu un soucis sur mes dark à cause de la température...

je vous montre tout de même le résultat mais je referai des dark en nombre conséquent et referai le traitement.

26x600s avec filtre UHC sur canon 1000D

Prises de vue avec BackYardEos

4 dark (à refaire à cause de la T°c)

25 offset

11 flat

SW 80ED avec réducteur SW x0.85 guidé par 80/400 et spc900

434filtered3.jpg

la full : https://sites.google.com/site/tandoastro/photos/ic-434

mes critiques perso : la trame à cause des dark, le fond de ciel limite à mon avis :)

Posté

Ohhh ben elle est belle celle là aussi :-)

Qu'est ce que j'aimerais la faire mais j'ai l'arbre du voisin qui m'em......bête :-(

Faut qu'j'monte sur le toit ou que j'bouge...

P'têt un peu trop orange... Après c une question de goût...

Pour chipoter (comme je veux aussi un réducteur, je regarde de prêt ;-) : une petite élongation des étoiles sur le bord droit? Non? Mais c'est peut être juste un léger réglage de parallélisme avec le capteur ou affinage ultime de MES???

Whoua! En tous cas si j'arrivais à sortir ça, je s'rais super fier de moi ;-)

Bravo!

Sébastien

Posté (modifié)

Elle est pas mal ton image,bravo.

La seule petite remarque,une dominante orange.Et la flamme n'est pas,normalement de

la même couleur que le fond des alentours du petit dada.le fond donne sur le rouge et la flamme donne plutôt vers le blanc-jaune.Maintenant c'est affaire de goût.Fais toi une opinion en cherchant dans google.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
Perso je la trouve belle!

un chouilla jaune mais nickel!

merci :)

je trouve les étoiles un chouilla jaune aussi ;)

Ohhh ben elle est belle celle là aussi :-)

Qu'est ce que j'aimerais la faire mais j'ai l'arbre du voisin qui m'em......bête :-(

Faut qu'j'monte sur le toit ou que j'bouge...

P'têt un peu trop orange... Après c une question de goût...

Pour chipoter (comme je veux aussi un réducteur, je regarde de prêt ;-) : une petite élongation des étoiles sur le bord droit? Non? Mais c'est peut être juste un léger réglage de parallélisme avec le capteur ou affinage ultime de MES???

Whoua! En tous cas si j'arrivais à sortir ça, je s'rais super fier de moi ;-)

Bravo!

Sébastien

merci du compliment, mais j'en suis pas encore satisfait, refaire les dark et elle sera encore meilleure et lui ajouter quelques poses aussi (mais il pleut la alors j'en profite pour lancer une biblio de dark)

effectivement je pense à un affinage ultime de la MES à faire mais le correcteur laisse quand même une légère déformation, mais vraiment minime

et je te rassure je suis quand même fier de moi mais je sais que je peux faire beaucoup mieux, et quand je repense aux progrès que j'ai fait depuis 2 mois grace aux gens du forum, j'en reviens pas :)

José la voit jaune (mais qu'est ce que tu bois dis :be:), moi plus rouge

mais c'est bien joli

merci, comme dit à José, je trouve les étoiles jaune mais le fond j'ai du mal à le définir...

Posté
Elle est pas mal ton image,bravo.

La seule petite remarque,une dominante orange.Et la flamme n'est pas,normalement de

la même couleur que le fond des alentours du petit dada.le fond donne sur le rouge et la famme donne plutôt vers le blanc-jaune.Maintenant c'est affaire de goût.Fais toi une opinion en cherchant dans google.

Jean-Pierre

ouaip merci :)

je vais corriger ça en fouinant ;)

merci du conseil.

Posté

""Et la flamme n'est pas,normalement de

la même couleur que le fond des alentours du petit dada""

C'est ce qui fait, entre autre, la difficulté de cette "figure mythique"

Mais sinon,j'aurais bien voulu,à mes débuts,faire aussi bien.

Jean-Pierre

Posté

il faut que tu re-balance bien les couleurs, avec l'uhc tu as toujours une dominante rouge très marqué, sur la tête de cheval, c'est super délicat , je te rassure j'en es chi.. un max a trouvé une balance correct, j'ai bien du retraité tous une bonne dizaine de fois.

il faut regardé la flamme qui doit blanchir un peu et se détaché du reste

ah ben je vois qu'on es daccord avec jp :)

dis donc jp t'a un pas un peu forcis ? :)

Posté

Merci ;)

j'ai vraiment du mal à trouver la bonne balance, tout vire au rouge ou au jaune mais impossible de différencier les 2 nébuleuses :'(

Posté

T'alignes avec quoi? Si tu utilises DSS, tu as une option à la fin dans paramètres recommandés du type : si vous avez du mal à faire la balance ds couleurs....

Je trouves que c assez efficace...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.