Aller au contenu

la vaaaaaaache quelqu'un viens de voir ce méteore a l'instant (21/10)

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Vu également de Rosny-sous-Bois (93). Direction ouest -> est. Une bonne dizaine de secondes. Vitesse lente, très lumineux (jaune-blanc puis orange sur la fin) avec une trainée de dix fois la "tête". Je l'ai vu exploser en deux ou trois morceaux puis s'éteindre. Trajectoire quasi horizontale.

C'est la première fois que je vois un objet si gros. Impressionnant. J'ai également pensé à un avion en flammes.

Je fumait une clope sur mon balcon à ce moment là. :)

Pas eu le réflexe de dégainer mon portable pour tenter une photo. Et je me suis pris les pieds dans les pots de fleurs en me précipitant à l'autre bout du balcon pour apercevoir la fin de course. :D Magique.

Posté

Vu également hier soir, j'étais sur l'autoroute entre La Roche sur Yon (Vendée) et Nantes(Loire Atlantique), direction nantes, vu vers l'est nord est environ. trajectoire d'abord horizontale.

J'ai d'abord pensé à une étoile filante, puis ca s'est mit à grossir et là j'ai cru à une chute d'avion en feu,trajectoire verticale, c'etait vraiment impressionnant. ca paraissait vraiment pas très loin, trainée orangée comme de grande flamme, puis s'est éteint juste au dessus de l'horizon.

Superbe moment inoubliable, c'était vraiment magnifique.

Posté

salut, j'étais en sortie astro vers cormainville : d'abord un léger bruit de pétard ( faible ) donc je léve la téte : comme une cométe avec une longue queue brillante qui a méme éclairé le sol au loin.

c'est parti de l'aigle pour finir au niveau de Jupiter mais bien plus bas.

vers la fin ( ça a bien duré 5 " ) il y a eu fragmentation façon fusée d'artifice : 3 fragments jaunes.

en comparaison j'ai trouvé les objets du CP bien palichon :)

Posté (modifié)
bon alors je répète ce que j'ai écrit plus haut : ce n'est pas Rosat.

Si quelqu'un veut suivre le satellite Rosat: http://www.n2yo.com/

Il suffit de cliquer sur le bouton rose en haut à gauche: "Where is Rosat?"

Modifié par Benoît
Posté

je viens de vérifier : à l'heure du bolide hier soir, Rosat était au-dessus du Pacifique, très proche de nos antipodes. Et puis de toute façon, il n'est pas encore tombé, ça devrait se produire demain mais impossible d'avoir une heure précise, alors peut-être aura-t-on une autre belle surprise... :)

Posté
Météore merde pas météo :)

la vache jamais vu ca, j'été entrain de calibré a l'instant mon guidage, puis je me dit mais merde il eclair vachement cette avion, je lève les yeux et vois un gros méteor eclairé comme une comète avec une queue derriere traversé le ciel du sud ouest jusqu'au sud est pendant plusieurs seconde puis une grosse étincelle encore une petite trainé et disparue, là je pense qu'il y a du monde qui a du voir ca, ca devais pas être un petit caillou la vache, la lumière que sa a fait fiuuuuuuu

j'etais juste sur l'A86 vers N12 donc a contre sens.....c'etait trop bas pour etre un meteore, trajectoire trop rectiligne et villacoublay dans l'axe....a mon avis reacteur en feu ...trainée blanche et bleue...extinction incendie ..petit eclair orange et fini....voila...:be:

Posté

je rentrais du travail vers 21h et je me suis arrêté sur le bord de la route car j'ai également vu ce "je ne sais quoi" qui se déplacé d'Ouest en Est quasiment parallèle à l'horizon. S'était assé rapide avec une grosse traîné blanche. Le spectacle à durée quelques secondes avant de dispaître. j'éspère que quelqu'un à pu filmer ça !!!

Posté

Salut tout le monde!

J'adore le suspense qui tourne autour de cet évènement.

2 ou 3 fils de discussion pour parler de ce phénomène que "tout le monde a vu" mais personne ne sait ce que c'était :D

Même un journal a dit que c'était Rosat qui s'était pété la gueule. Super informé encore ce journaliste...

Heureusement notre Monsieur Legault rectifie le tir et nous assurre que c'est pas Rosat.

Mais koi kesse donc alors ? :?:

Rien au J.T ce midi. Bizarre pour un météore de cette taille. Celui de Bretagne dernièrement a fait parler de lui alorsqu'il était plus petit selon les observateurs.

Bon allez vérifier vos brutes, peut-être que vous avez quelquechose dessus si vous pointiez cette région.

Et les conspirationnistes, ils n'ont toujours rien dit ? :be:

Et Madame Comette, elle n'a rien trouvé sur son toit cette nuit? :D

Posté

Bonsoir,

J'ai également vu quelque chose et je suis content de ne pas être le seul! C'était impressionnant!

En voiture, après 21h habitant proche Saint-Etienne j'ai vu cette "boule de feu" qui se déplaçait relativement lentement pour se diviser ou exploser peu après.

Soulagé de savoir que ce n'était pas un avion.

Posté

La soirée fut exceptionnelle avec ce bolide que notre groupe d'AG33 a vu au nord (de nord-ouest vers nord-est) vers 21h, au Mémorial de la Ferme de Richemont à Saucats en Gironde. Nous étions en soirée d'observation.

Au départ, cela ressemblait à une étoile filante... mais plutôt lente... au moment où j'ai dit "étoile filante au nord", l'éclat s'est intensifié, comme le ferait un flare d'iridium. La magnitude est difficile à estimer. Brillant comme Jupiter au début, la magnitude a dû grimper à -9/-10 au plus fort de sa rentrée dans l'atmosphère. Il était suivi d'une longue queue brillante qui laissait une traînée de condensation. Puis en arrivant au nord-est, il est devenu rougeâtre et s'est fractionné avant de disparaître, comme fondu dans notre atmosphère.

Ce fut magnifique ! :wub:

Nous savons maintenant que ce n'est le satellite ROSAT... reste un débris de la fusée lancée de puis Kourou ou un simple astéroïde de petite taille... Et que beaucoup d'astronomes amateurs ont pu le voir... l'avenir nous dira peut-être qu'elle était sa réelle nature ;)

Posté

De même, aperçu depuis Paris XVè à Bir Hakeim, mais à 23H00.

Donc ce n'était pas la même que celle aperçue en banlieue vers 21H00.

Direction Nord-Ouest / Sud-Est.

Altitude basse car très visible et point lumineux assez gros bleu-vert avec une traînée blanche, pendant environ 2-3s.

----

Hello,

Je l'ai également vue.

Je suis dans Paris XV°, elle est passée d'ouest en est. Impossible de me rendre compte de la distance.

Très brillante, puis s'est divisée avant de s'éteindre. est ce possible qu'elle soit tombée sur la terre ?

Posté

Bonsoir, nouveau sur ce forum, j'ai vu la même chose ce vendredi soir, moi sur drancy,

le météore se déplaçait d'OUEST en EST, c'était magnifique à voir car c'était ma première.

Posté

Bon a tous...il se trouve que j'etais sur l'A86 hier soir au moment de ce que vous appelez "méteore"....je devais etre a 200 m de "l'objet" mais qui lui avait une vitesse constante et uen direction constante....en l'occurrence droit dans l'alignement de villacoublay...je me dirigeais dans le sens versailles...ce que j'ai cru etre les feux d'atterissage d'un avion, la lueur a commencé a augmenté et a attiré mon attention. Au moment ou je croisais "l'objet" la lueur est devenue vive laissant une trainée bleuatre qui qq secondes apres s'est tranformée en etincelle orange et s'est définitivement eteint....a mon avis vu que l'objet avait toujours la meme hauteur et toujours dans l'axe de la piste d'approche de villacoublay, je pense plutot a un incendie moteur aussitot maitrisée par le pilote ...et je vous assure avoir été exactement a cet endroit...

Posté (modifié)

c'est ex-ac-te-ment ça ! :) A l'oeil le panache était bien plus long et persistant. Par contre on voit très bien sur la vidéo la lenteur avec laquelle il traverse le ciel. C'est étrange car beaucoup parlent de trajectoire très horizontale et basse, moi je l'ai vraiment vu avec une trajectoire descendante, il était juste sous altaïr, et il est descendu à l'horizon je dirais au niveau de jupiter mais je n'ai pas bien vu car il est passé derrière une maison, c'est une estimation. La fragmentation s'est faite alors qu'il passait au sud.

si c'est un caillou, c'est un beau parpaing qui a flambé ! :)

Modifié par oxydator lampionibus
Posté (modifié)

Bonsoir, je viens de regarder sur un soft de planétarium en essayant de repérer la trajectoire que j'ai vue hier soir. Et la trajectoire est assez remarquable, elle suit parfaitement l'équateur céleste. C'est une coïncidence ?

Modifié par oxydator lampionibus
Posté
Bonsoir, je viens de regarder sur un soft de planétarium en essayant de repérer la trajectoire que j'ai vue hier soir. Et la trajectoire est assez remarquable, elle suit parfaitement l'équateur céleste. C'est une coïncidence ?

epsi, toi ici ? ;)

Posté

;)

Le fait que la trajectoire que j'ai repérée soit précise car située le long de l'équateur peut-il aider à reconstituer la trajectoire de l'objet ? avez vous remarqué qu'il se situait sur l'équateur ?

pour info mes coordonnées: 48°31' nord et 2°17' est

Posté

Euh, c'est un peu capillotracté ton histoire philparis, comment expliquerais tu que ton "reacteur en feu" aie été vu depuis une majeure partie de la france, rapide non? pour etre vu a la meme heure en bretagne a bordeaux, a paris a nantes etc... ;)

Posté

moi c'était vers 21h00 à louvroil (prés de maubeuge) ou je revenais de la pizza paï, j'ai vu une lumière, rapide, blanche, mais pas de panaché blanc ou autre

Posté
;)

Le fait que la trajectoire que j'ai repérée soit précise car située le long de l'équateur peut-il aider à reconstituer la trajectoire de l'objet ? avez vous remarqué qu'il se situait sur l'équateur ?

pour info mes coordonnées: 48°31' nord et 2°17' est

Puisque la trajectoire était Ouest-Est, avec une faible pente, il est logique qu'il y ait une latitude pour laquelle une portion de la trajectoire se confondait avec l'équateur céleste.

Mais à d'autres latitudes, ça ne marche plus. A une certaine latitude, il a du passer au zénith, et ce sont des observation à cette latitude là qui nous intéresse le plus

Posté

j'ai vue la meme chose dans le sud du 91 a coté d'évry, très impressionnant en effet, après avoir vue cette vidéo ,http://videos.tf1.fr/infos/2011/l-apocalypse-c-est-pour-aujourd-hui-6779313.html j'ai envie de dire , simple coïncidence ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.