Aller au contenu

Pic du Berry 2011 ! Jupiter + Ganymède + Io + Europe au T400 le 17 Octobre 2011

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après les très belles images lunaires de Marc (;)), j'ai aussi eu une belle nuit, le 17.

Voici Jupiter à 3H 02 et à 3H 37 HL, version à 115% de la taille d'acquisition :

1359-1319389939.jpg

Comme d'habitude :

- pur RVB,

- 0% d'Ir,

- pas d'ADC

Pour comparaison, j'ai posté ma précédente meilleure image, celle du 2 octobre avec un

traitement modifié (110% de la taille d'acquisition). La différence en résolution est

sensible et cette différence est uniquement dûe à un meilleur seeing, je n'ai rien changé

de particulier à mon setup.

Les couches vertes et bleues sont vraiment bien meilleures que d'habitude, c'est la

très grosse différence.

Et si j'avais eu un ADC l'image serait peut-être encore un peu plus fine !

1359-1319227804.jpg

Et la photo de famille en 3 captures prises dans la foulée, à taille d'acquisition :

1359-1319228037.jpg

J'ai des tonnes d'images à traiter, entre septembre et octobre, mon DD externe

de 1To est complet !!

C'est terrible à dire mais vivement le mauvais temps... :b:

Newton 400/1800 (optiques Mirrosphère) sur LXD 750.

Capture de 1600 images environ par canal, 25 image/secondes, Basler ACE 1600,

projection barlow 3X TV + Roue à filtre R,V B Orion. Tri à l'oeil de chaque capture,

traitement Registax 6 pour Jupiter et Registax 5 pour les sats puis Iris, Winjupos

pour le recallage des couches RVB et Photoshop pour les retouches cosmétiques/planche.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Bonsoir Albéric

Elles font mal celles là.

Un peu bleu ou rose je ne sais pas trop mais elles sont terribles bravo.

Je retourne les admirer.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

C'est ta meilleure à ce jour, c'est certain! :b:

Quand je repense à celles de l'opposition précédente... On se disait "pas possible de faire mieux..." :rolleyes:

BRAVO! :)

Posté

Fiouuu :b: c'est gros c'est coloré et c'est détaillé :wub:

Pour pinailler mais alors vraiment pour dire quelque chose, je les verrai un poil moins rouge ... ;)

Une concurrente direct à celle de notre ami anglais (pour ne pas le citer :p) ! :be:

T'as imager en altitude ?

Astromicalement

Romain

Posté

Merci pour l'avalanche de vos réponses ! ;)

Un peu bleu ou rose je ne sais pas trop mais elles sont terribles bravo.

Je retourne les admirer.:be:

Pour pinailler mais alors vraiment pour dire quelque chose, je les verrai un poil moins rouge ... ;)

Paracetamol,

Désolé mais je trouve que ta version tire trop sur le vert/jaune. Il faudrait je pense une image intermédiaire entre les deux.

Je vous propose cette version avec plus de vert : ;)

1359-1319276494.jpg

Tu penses que tu peux faire encore mieux ??? Le seeing était top ?

Oui je pense que l'on peut encore aller un peu plus loin. Mais je pense que sans ADC, ce sera pour le moins difficile. Le seeing était vraiment bon, ici c'est rarissime, mais pas exceptionnel non plus donc il y a encore de la marge.

C'est ta meilleure à ce jour, c'est certain! :b:

Clairement oui !

Une concurrente direct à celle de notre ami anglais (pour ne pas le citer :p) ! :be:
"Une concurrente direct à celle de notre ami anglais "

Tu rivalises aussi avec le pic là !!

Là pour une fois je pense que l'on peut comparer avec Damian. Je suis censé avoir l'avantage en diamètre mais lui utilise un ADC, ca équilibre.

Pour le Pic, heu 280 m d'altitude contre 2800 et 400 mm contre 1000 mm, impossible de rivaliser !

T'as imager en altitude ?

Sur les fameux hauts plateaux Berrichon. :D

Je ne connais pas la hauteur par rapport au niveau de la mer mais je doute d'arriver à 300 m ! :b:

Albéric

Posté
Et bé .... des images d'enfer !!! La résolution est impressionnante !!!

Merci Diablo,

J'imagine ce que toi tu doit pouvoir voir au T1m quand c'est stable !:b:;)

Albéric

Posté

C'est splendide! :o

La photo de famille est magnifique avec les satellites détaillés! :wub:

Les dernières versions sont mieux équilibrées en termes de balance des blancs, quoique polémique fait rage à propos des "vraies" couleurs de Jupiter ;)

Bravo pour ces "bios" hyperdétaillées :)

Posté

Salut Albéric,

Fantastique cette Jupiter. :wub:

Ganymède n'est pas en reste et présente énormément de détails.

J'avais constaté un bon ciel aussi pour cette nuit du 16 au 17 octobre mais pas pu rester tard dans la nuit cause boulot.

Ca confirme ce que je constatais au fur et à mesure de l'avance de la nuit, les conditions devenaient de mieux en mieux.

Bravo Albéric pour ta meilleure Juju à ce jour (mais il te reste encore du temps pour aller encore plus loin ;) .

Posté

bonjour alberic

là on touche le sublime...!

peut tu nous montrer les couches separées ( surtout la bleue qui me pose tant de problemes!!!)

bravo

dominique

Posté
bonjour alberic

là on touche le sublime...!

peut tu nous montrer les couches separées ( surtout la bleue qui me pose tant de problemes!!!)

bravo

dominique

OK, pas de souci, R, V et B dans l'ordre : ;)

1359-1319287317.jpg

Albéric

Posté

Même le bleu est très bon.

Ce sont ces images qui me donnent envie de tester WinJupo en augmentant la durée des fichiers: plus d'images moins de bruits (en théorie). On voit très nettement la rotation entre la R et la B mais sur l'image RGB point de flou :b:

Ce soir si je le peux je test avec une minute par couche RGB et na:p

A++

Rom

Posté

la belle bleue!!!!

une bleue pareille , j en reve!

meme avec de belles rouges j ai des bleues affreuses....? pourquoi???

dominique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.