Aller au contenu

Pic du Berry 2011 ! Jupiter + Ganymède + Io + Europe au T400 le 17 Octobre 2011

Messages recommandés

Posté
Merci Diablo,

J'imagine ce que toi tu doit pouvoir voir au T1m quand c'est stable !:b:;)

Albéric

Bein merci à toi de nous offrir une image pareil !!!!!

J'apprécie d'autant plus que je fais des essais justement avec le 1m et c'est franchement pas top alors qu'a l'oculaire c'est ... enfin, bon, c'est pas un écart c'est un gouffre.. j'ai des infos précieuses d'imageur ayant un matériel proche ;) mais avant que je sorte du bon...va y avoir deux oppositions de Jupi :be:

J'essaye pourtant en basique, l'IR est vachetement moins exigeante comme longueur d'onde...

Une question justement, lorsque tu avais cette image, tu pouvais grossir combien de fois avant de voir une dégradation sensible de l'image ?

Posté

Bin voila tu l'a eu TA nuit au 400mm.

La différence avec les précédentes images est très nette je trouve. L'image au 300mm est vraiment un cran en dessous.

Bravo !

Posté

Magnifique résultat mais pourquoi 115% ? Pour les couleurs, ça vire au mauve sur mon écran.

Pour la résolution, là c'est tip top de chez tip top.

Posté (modifié)
Même le bleu est très bon.

Ce sont ces images qui me donnent envie de tester WinJupo en augmentant la durée des fichiers: plus d'images moins de bruits (en théorie). On voit très nettement la rotation entre la R et la B mais sur l'image RGB point de flou :b:

Ce soir si je le peux je test avec une minute par couche RGB et na:p

A++

Rom

C'est la première fois que j'ai une si belle couche bleue.

Et la verte qui est assez proche du rouge, là aussi ça n'est pas commun.

Niveau capture j'arrive à 1 minute par couche. Et sans Winjupos, on voit nettement la rotation de l'une à l'autre. C'est vrai qu'il suffit de le tester une seule fois pour être convaincu ! ;)

J'apprécie d'autant plus que je fais des essais justement avec le 1m et c'est franchement pas top alors qu'a l'oculaire c'est ... enfin, bon, c'est pas un écart c'est un gouffre.. j'ai des infos précieuses d'imageur ayant un matériel proche ;) mais avant que je sorte du bon...va y avoir deux oppositions de Jupi :be:
Plus le télescope est gros, plus c'est exigeant et difficile à maîtriser, mais bon tu l'as bien compris, là on enfonce les portes ouvertes.

J'essaye pourtant en basique, l'IR est vachetement moins exigeante comme longueur d'onde...
Oui l'Ir c'est la solution de facilité, Jupiter est très détaillée dans ces longueurs d'onde et en plus la turbulence est plus atténuée. C'est une solution intéressante pour un gros télescope qui est systématiquement bridé par l'atmosphère. Et en effet quand tu seras rodé sur l'Ir, tu pourras sereinement passer au RVB. Et Jupiter sera encore plus haute l'année prochaine. ;)

Une question justement, lorsque tu avais cette image, tu pouvais grossir combien de fois avant de voir une dégradation sensible de l'image ?

La caméra n'a pas quitté le porte-oculaire donc je ne saurais te dire. Mais je pense que 800x était jouable voire même plus.

Bin voila tu l'a eu TA nuit au 400mm.

La différence avec les précédentes images est très nette je trouve. L'image au 300mm est vraiment un cran en dessous.

A toi la Lune, à moi Jupiter, c'est équitable non ? ;)

Cette même nuit après Jupiter, j'ai aussi tenté la Lune, pourtant bien haute. j'ai commencé quelques captures (qui m'ont l'air sympa mais sans plus), puisle brouillard s'est rapidement et très fortement épaissi et j'ai été obligé d'abandonner. Snif !:(

pourquoi 115%

Et pourquoi pas ? :be:

Pour les couleurs, ça vire au mauve sur mon écran.
Regarde la version que j'ai posté un peu plus loin dans le post, elle est mieux équilibrée.;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

J'ai ajouté une image prise à 3 H 02 HL et j'ai aussi repris la balance des couleurs de la précédente. Là c'est un peu mieux équilibré. ;)

Albéric

Posté

Re Albéric,

Je repassé par hasard par ici (enfin pour m'en mettre plein les yeux hein) et c'est pas loupé !! Wahooo le portrait de famille, extra ordinaire ce que t'as sorti sur les satellites. Sincèrement bravo :wub::wub:

Tu l'as bien en main le 400 maintenant !!!

Bonne continuation

Romain

Posté

Merci Seb ! ;)

"Et pourquoi pas ?", exactement Albéric, exactement...:D

:p

Tu l'as bien en main le 400 maintenant !!!

Romain, il me manque surtout la maîtrise de la turbulence... Sur ce point impossible de progresser. :confused:

Albéric

Posté

Ouahou !!!!

Je n'étais pas venu sur ce poste enfin je ne l'avais pas vu et franchement pas déçu d'être tombé dessus ...

Magnifique, extraordinaire tes images .

Bon un 400 OK mais faut avoir le talent de l'utiliser correctement et toi tu l'as ;)

Félicitation pour tes images et continue à nous régaler ;)

A+

Nico

Posté

Moïse qui veut faire comme Jesus : c'est certainement douloureux mais rigolot quand même :-)

Oops... Pardon, c'était plus fort que moi ;-)

Bonne journée Moïse et Albéric

Posté

Salut Albéric,

J'suis pourtant pas trop mauvais en geographie mais je ne connaissais pas le Pic du Berry :D,

à la vue de ces images le site est plutôt excellent :wub:

encore une fois des images de premier ordre

Posté
Salut Albéric,

Superbe et ébouriffant encore une fois:wub: Bon alors, à quand l'ADC :rolleyes: ?

Bravo et C'io!;)

Pour l'instant ça n'est pas prévu, la monture est cahrgée au taquet et j'ai déjà un énorme porte à faux avec la roue à filtre et la barlow donc je m'interdis d'ajouter encore du poids. ;)

Albéric

Posté

Merci Kevin. ;)

superbe,

je vais faire la même avec ma 80Ed et 3 barlow powermate 5x a la chaine même pas peur :D:D:D

Va falloir une EMCCD si tu espères récupérer des photons ! :D

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.