Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu veux photographier quoi? Avec quel instrument? Quel PO? Sous quel ciel? Et tu vas fixer l'APN comment sur ta barlow?

Donne un peu + de précisions stp... ;)

Posté
Tu veux photographier quoi? Avec quel instrument? Quel PO? Sous quel ciel? Et tu vas fixer l'APN comment sur ta barlow?

Donne un peu + de précisions stp... ;)

Bonjour OrionRide, et bien je veux photographie tout.

Je me suis dit que l'addition de plusieurs photos a 1.6x fera apparaître plus de détails,non?

Config : 350D (non def ) sur 200x1000 sw , NEQ6 synscan ( pas encore d'autoguidage )

Sud de la france dans l'hérault,beau ciel mais beaucoup de vent.

La barlow a deux visse de serrage et elle fait 2"( donc la ralonge T2 rentre dedant non?)

Raccourcis peut-être un peu simpliste(Novice oblige ) , mais pourquoi pas.

Didier

Posté

Aie...

Le rapport F/D de ton instrument est de 5. Si tu passes à 10, tu dois multiplier le temps de pose par 4 pour avoir la même luminosité. Impossible sans autoguidage.

Posté (modifié)
Raccourcis peut-être un peu simpliste(Novice oblige )

On voit en effet, par ce type de question, que tu n'as pas encore pratiqué l'astrophotographie .... faire passer la focale de 1m à 2m n'est pas sans conséquence au niveau des exigences sur le suivi qui devra alors être diablement bon à 2m de focale pour qu'il n'y ait pas de jolis filés d'étoiles .....

Ton idée n'est cependant pas du tout stupide puisque Hama par exemple arrive a de supers résultats en utilisant une barlow avec un Newton 200-800 : il passe ainsi à une focale de 1600mm qui est à peu près la focale d'un C8 ou C9 avec réducteur (....là où les difficultés ou les ennuis commencent ;) )

Pour les quelques images que l'on voit passer sur le fofo avec des focales importantes (2m ou plus ) regarde les montures utilisées ... ça ne plaisante pas en général ! le prix est 4 à 5 fois celui d'une EQ6 voir 10 fois ....

Outre la remarque judicieuse de Newton , l'association débutant en photo + focale de 2 m sur une EQ6 me semble rendre la chose plus difficile .

=> Commence donc par nous faire quelques images avec ta focale de 1000 !

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Bonjour a tous les deux et encore merci,message entendu est compris : barlow pas bien pour un Novice sans monture qui coûte les yeux de la tète :(.

Je fais une économie de 130 euros pour mon futur autoguidage ( bientôt Noël ) :be:.

Encore merci merci ;).

Didier

Posté

Ah oui, l'autoguidage te donnera infiniment plus de détails que n'importe quelle barlow. D'ailleurs, pour la majorité des objets que l'on photographie avec un APN on cherche souvent à diminuer la focale, pas à l'augmenter. ;)

Moins de focale, plus de lumière, plus facile de cadrer les objets, suivi moins exigeant, etc. :tilt:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Moins de focale, plus de lumière, plus facile de cadrer les objets, suivi moins exigeant, etc. :tilt:

merci OrionRider une phrase a coller sur mon tube:p

didier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.