Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tous le monde.

Alors voila, je voudrais m'acheter un nouveau viseur pour mon télescope, car je trouve que j'ai quelques difficultés à pointer les objets avec celui-ci. Sauf que je ne sais pas du tout quoi choisir, es-ce que quelqu'un aurait des propositions à me faire à ce sujet.

Pour info, je possède un orion 200/1000 avec le viseur d'origine.

Merci d'avance pour vos réponses et bon ciel à tous malgré le froid.

Posté

Salut, le point rouge c'est bien mais il y a aussi le principe de la mire du Telrad ou du Quick : images?q=tbn:ANd9GcR-4xwvZnETyMN2kGtLExwsarD680AV1hd9nUzNsdl6VGac2geP

Avec un atlas genre PSA, le top.

Posté

Ah que oui! Dommage qu'il n y ait pas le 3e cercle de 4° du telrad, ce serait le nirvana:)

Mais bon, "le beurre et l'argent du beurre" comme dit l'autre:rolleyes:

Posté

Bonne remarque :cool:

Du coup, fidèle adepte du Telrad, je me demandais si en adaptant une mire Telrad (disponible en pièce détachée sur certains sites...) sur un Quickfinder on ne pourrait pas éviter l'alternative :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

le Telrad + P.S.A c'est le mieux à mon avis, le Quickfinder je ne le connais pas donc je ne pouvais pas en parler.

Cordialement

Posté

Un truc qu'on oublie souvent de mentionner: faut viser les deux yeux ouverts!

Aussi avec un chercheur droit, si si!

L'ergonomie a son importance aussi, ne pas hésiter à chercher l'emplacement idéal et le cas échéant forer deux petits trous.

Perso j'ai le QF en biais sur le chercheur:

794-1182248789.jpg

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.