Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis,

Voilà j'ai fait ma seconde image en CP, J'ai donc choisi M45. Bon déjà j'ai galéré, ma MES devais être perfectible, mais je me demande si ma skyview pro transpire sous le poid de l'orion 200/1000 et du 30D... j'étais en ville :be: je pouvais pas bouger car je suis d'astreinte :confused: Le temps de trouver une MAP a peu près correct, le bon cadrage, retenter une MES etc, j'ai perdu un temps fou. Il est 2h00 le givre est là (j'ai pu tester mon montage de résistances sur le secondaire, ouf,il fonctionne nikel :guitare: ) pose 1, 2, 3... 12 ouah je tourne la tête à droite, brouillard en vue :cry: ... 13, 14, fermer le rideau, c'est terminer. Je fait 9 offset, 9 Dark et, c'est le moment de tester mon écran à flat maison... bon, sur le master flat, on voit bien la poussière :)

Bon j'ai traité sur DeepSkyStaker et retouche sur photoshop, sans trop savoir ce que je dois toucher pour sortir les info de mon image brute... bref c'est pas extra.

Le résultat:

2462440391334_m45_rduit.png

En pleine résolution:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/7888676813424_autosavereduit2.png

14x75" à 800 ISO

9 offset

9 dark

9flat

Juste pour savoir, quel sont les réglages optimal (RAW L... etc) Balance des blancs. Que signifie le logo en forme de rectangle sur l'écran de l'apn? Le 30D est un prêt je n'y connais pas grand chose :(

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Bien amicalement

Aurélien

Posté

Salut Aurélien,

Pour tes débuts en ciel profond, c'est pas mal du tout ! Les étoiles tirent un peu sur le rouge et tu as un léger bouger il me semble.

Ta monture doit avoir mal au dos...

Continue comme ça, c'est plus que prometteur !!!!

Astroamicalement,

laurent

Posté

Salut Aurélien,

Dur l'astrophoto,hein.

Bon,regarde je t'ai fait une copie d'écran de ton image sur toshop

capturerbalance.jpg

Tu constates que tes couleurs ne vont pas.Pas de rouge ou trés peu;ta couche bleue

inonde les autres couleurs et il ne faut pas que tes couches touchent le bord gauche

comme sur la copie.

je te suggère de recommencer ton traitement,la tête reposée.

Comme ton imageur est un apn,les couches devraient être égale.

Une fois sortie la brute totale de DSS,passe à toshop et joue sur les niveaux et courbes

sans trop pousser,tout en jetant un oeil sur ton histo.

Tu as aussi un problème de MES,qui n'est pas assez affinée.D'où ces étoiles

filées.

Allez au boulot et représente nous une autre image de M45 à ta nouvelle sauce.

Jean-Pierre

Posté
Salut Aurélien,

Dur l'astrophoto,hein.

Bon,regarde je t'ai fait une copie d'écran de ton image sur toshop

capturerbalance.jpg

Tu constates que tes couleurs ne vont pas.Pas de rouge ou trés peu;ta couche bleue

inonde les autres couleurs et il ne faut pas que tes couches touchent le bord gauche

comme sur la copie.

je te suggère de recommencer ton traitement,la tête reposée.

Comme ton imageur est un apn,les couches devraient être égale.

Une fois sortie la brute totale de DSS,passe à toshop et joue sur les niveaux et courbes

sans trop pousser,tout en jetant un oeil sur ton histo.

Tu as aussi un problème de MES,qui n'est pas assez affinée.D'où ces étoiles

filées.

Allez au boulot et représente nous une autre image de M45 à ta nouvelle sauce.

Jean-Pierre

En effet... pour ma MES je vais revoir ça stap en réglant mon viseur polaire.

Et là c'est mieux ?

6500699215065_essai_m45redim.png

Cordialement

orel

Posté

salut Aurélien beau début mais attentions a l’équilibrage des couleurs sa tire trop sur le bleu et a la dérive sur sa droite

amicalement lionel

Posté

Salut,

C'est un tres bon début la deuxième version et mieux je vois que tu as scoute les conseils avises de mon ami Jean pierre tu as raison

Ça tire encore un peu sur le bleu mais c'est mieux

Bien joue

Amicalement

Guillaume;)

Posté (modifié)

Bonsoir!

Juste pour vous dire un grand merci pour votre aide!

Lionel, je garde une pensée envers toi à chaque sortie du scope ;) J'ai retraité encore une fois ma photo en abusant un peu moins du bleu :be: Au fait, sympa la vidéo sur ton site, la musique accompagne bien!

Merci Jean Pierre pour tes conseils, en effet, il a des excellents conseils! Grace à vous, je progresse bien. :)

La nuit dernière, j'ai mis le réveil à 03h30 pour refaire M42, et là je devrai avoir une image meilleur que la dernière :) Par contre, je suis totalement claqué. Je traiterai mes 1 giga de photos surement plus tard la tête bien posée. :D

J'aimerai vraiment me mettre à Iris, vous avez des tutos sympa à me proposer ?

Bonne soirée :)

Aurélien

Modifié par Ptitlepan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.