Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mettre des projecteurs dans les pavées de la vieille ville pour éclairer d'en bas les façades des maisons moyenâgeuses ... de loin ça donne ça.

PS : A toute fin utile, mes photos sont en Licence Art Libre, ce qui vous autorise à en faire ce que vous souhaitez même un usage commercial, aux conditions que la Licence soit transmise et que je soit cité comme auteur.

Par exemple : si dés fois, parmi vous il y a des personnes qui souhaitent l'utiliser pour dénoncer quelque chose ...

Cliquer ici pour avoir les détails Exif

L'image :

6247923762_b638c0a04a_b.jpg

@+

Posté

On voit aussi une légère brume qui augmente le phénomène, pouah !!!

Vue sous un autre aspect que celui de la PL, elle est jolie ton image :confused:

Eric

Posté

@Tannhauser :

Ce faisceau lumineux provient de lampes dans les pavés d'une petite rue à coté de la cathédrale de Colmar.

Lien google street

Dans le lien google street, entre la roue de la camionnette et le vélo, c'est ce "ridicule" petit rond.

Ils ont fait ça l'année dernière et quand tu passes dans cette rue la nuit, ça pique les yeux !

Pour le coté drôle de la chose, c'est à 50 mètres de Optique Unterlinden Astronomie (Takahashi)

@+

Posté
@Tannhauser :

Ce faisceau lumineux provient de lampes dans les pavés d'une petite rue à coté de la cathédrale de Colmar.

Lien google street

Dans le lien google street, entre la roue de la camionnette et le vélo, c'est ce "ridicule" petit rond.

Ils ont fait ça l'année dernière et quand tu passes dans cette rue la nuit, ça pique les yeux !

Pour le coté drôle de la chose, c'est à 50 mètres de Optique Unterlinden Astronomie (Takahashi)

@+

Cette petite pastille qui crée ce faisceau!?! :b: C'est pas croyable.

D'autant plus qu'il est au moins à 20 mètres de la cathédrale, et on se rend bien compte sur la photo qu'il éclaire surtout le ciel. :censuré:

Posté

Il faudrait que nous postulions tous en masse comme conseillers techniques bénévoles auprès des services techniques de nos villes!

(c'est quand même une belle ville, Colmar, de jour)

Posté

Pour confirmer à 100% mes dires, j'irais prendre une photo de cette "pastille" violemment lumineuse et la posterait dans ce topic.

Bon c'est pas tout : faut que je me prépare mes objectifs, ce soir c'est petit ballon d'Alsace, je profite que la famille y loge à ses pieds pour les vacances.

@+

Posté

bonsoir

une catastrophe ce faisceau lumineux qui éclaire que le ciel finalement et dire que je me plein moi dans mon coin de Drôme et mes deux lampadaires à 50m!!!

co26

• 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Je déterre le topic, mais j'avais promis.

Mieux vaut tard ...

Voici donc les """saloperies""" qui piquent les yeux .... aussi bien de près que de loin !

C'est bien elles qui génèrent ces beaux vaisseaux lumineux ; en effet moins de 50% eclaire les facades, le reste va directement au ciel :$

Sylvain

IMG_20120107_212520.thumb.jpg.e45fb6c7c2916f521af900fcbc6bba3d.jpg

Modifié par Sylvain Billot
  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Rah mais Messieurs, Mesdames les Colmariens, il faut sensibiliser (pour ne pas dire autre chose...) Gilbert Meyer à cela. Et puis, au prochaines élections s'en souvenir aussi! Pour être assez proche de cette ville même si je n'habite plus le coin... comme on dit ça râle tout le temps, mais alors pourquoi voter pour des choses qui ne nous satisfont pas? Allez au réunions publics et posez les questions qui fâchent ;) L'équilibre écologique est rompu! Disparition des papillons de nuit.. etc. Quand il y a eu un problème dans la zone industrielle (que je ne citerai pas ;)) les pollutions de réunions publiques, ça eu payé...

Modifié par maire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.