Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Poursuite des essais avec le 250 F/D 3,6.J'ai résolu les problèmes d'alignement qui déformait les étoiles en bord de champs.

La caméra est toujours une Atik 11000 en RVB avec correcteur de Wynne.

J'ai donc imagé M81 et 82 en fin de nuit.J'ai seulement 7 poses de 5 min par couche colorée.Il était 5H du matin quand j'ai commencé les poses.Je sais c'est tard ... mais le réveil n'a pas sonné .....:mad::(

L'image est très fine.

7X 5 min en R, V et B.

Prétraitement IRIS

DDP et masque flou sous IRIS.

Je n'ai pas réussis à décramer complètement le centre de M81

La full:

http://cjoint.com/11oc/AJwn4CddLji_M81MSK.jpeg

AJwn7mpDjy7_M81MSKW.jpeg

Posté

ah merci!

Je connais le log mais j'ai pas essayé.Il me faudrait plus de poses pour ne pas faire ressortir le bruit.

J'ai aussi IC1805 dans Cassiopée mais le réveil devait sonné pour elle ...terminer la couche bleu...donc du coup il faudra continuer ce soir je l'espère!!!

Posté

Merci pour vos encouragement.Promis je ferais d'autres poses en luminescence pour augmenter le signal.

Je ne regrette pas l'acquisition de ce tuyau.Il donne entièrement satisfaction. Pour le prix en plus....

Je n'ai pas pour autant abandonnée le 500, je vais pouvoir imager avec ce setup d'une part et d'autre par faire des modifs sur la monture du 500.Il me faut changer le système d'entraînement en Déclinaison sur celui-ci.

Ce nouveau setup me permet de peaufiner rapidement le bloc Caméra/porte filtre/correcteur.En effet j'ai pu résoudre l'origine de mes étoiles étirée en bord de champs.Ce n'est ni un problème de distance capteur/correcteur, ni un problème de collimation.

En fait j'ai pris un bon pied à coulisse , j'ai mesuré la distance entre le filetage de la caméra et le bord du corps du correcteur: résultat un écart de 2/10 eme de mm.Une cale en papier de la même épaisseur et le tour est joué!!!!Vive le système D !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.