Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Voila je demande de l'aide pour différents problèmes :

Ici 49x30s d'images compilées via DSS

430552m42i.jpg

Impossible d'avoir des étoiles fines hier soir en prenant ces clichés, de plus c'est flou ! Pourtant pas d'humidité apparente sur les miroirs, MAP refaite plusieurs fois, j'ai pas forcement aperçu de turbulences, bien que Orion etait bien basse à ce moment la (il était 1h-2h). Le problème peut venir d'une mauvaise collimation ?

Deuxième problème, l'image plus haut a juste reçue la fonction logarithme d'IRIS. Sous toshop je n'arrive pas a faire ressortir les couleurs !! :cry:

Tout reste fade :confused:

Je vous remercie par avance de votre aide !

Posté
Bonjour à tous !

Voila je demande de l'aide pour différents problèmes :

Ici 49x30s d'images compilées via DSS

430552m42i.jpg

Impossible d'avoir des étoiles fines hier soir en prenant ces clichés, de plus c'est flou ! Pourtant pas d'humidité apparente sur les miroirs, MAP refaite plusieurs fois, j'ai pas forcement aperçu de turbulences, bien que Orion etait bien basse à ce moment la (il était 1h-2h). Le problème peut venir d'une mauvaise collimation ?

Deuxième problème, l'image plus haut a juste reçue la fonction logarithme d'IRIS. Sous toshop je n'arrive pas a faire ressortir les couleurs !! :cry:

Tout reste fade :confused:

Je vous remercie par avance de votre aide !

C'est tout l'image ou une partie.

J'ai l'impression que tes étoiles sont ponctuelles sur la droite en haut et flou sur la gauche en haut.

Cela suggérerai un plan capteur non perpendiculaire à l'axe optique.

C'est quoi ta configuration (materiel)?

Posté

Un 150/750 SW motorisé en AD et comme imageur un GH1 Lumix (Panasonic)

Et j'ai l'impression que c'est toute l'image qui est floue.

Aurais-tu une idée pour les couleurs ? je n'arrive pas a faire ressortir le rouge et le bleu de la nébuleuse sans que toute la photo passe sur ces couleurs la !

Merci de ta réponse en tout cas

Posté
Un 150/750 SW motorisé en AD et comme imageur un GH1 Lumix (Panasonic)

Et j'ai l'impression que c'est toute l'image qui est floue.

Aurais-tu une idée pour les couleurs ? je n'arrive pas a faire ressortir le rouge et le bleu de la nébuleuse sans que toute la photo passe sur ces couleurs la !

Merci de ta réponse en tout cas

L'APN et le scope sont connectés comment?

Les étoiles sont bien sur la droite de ton image (j'ai vérifié avec IRIS). C'est à gauche que cela ne va pas.

Tu as pris ton images comment ? (temps de pose, Iso, nb image, traitement...)?

J'ai l'impression que ton image est un peu trop saturée.

Après ton APN est peut être peu sensible au rouge

Posté

Alors les deux sont connectés via une bague T2 pour reflex micro 4/3.

En effet sur la droite c'est correct...Je vais essayer de retenter ce soir pour voir d’où peut venir le problème.

Sinon : Tps de pose : 30s *49 , iso 640

Traitement : empilement sous DSS, fonction logarithme sous iris et c'est tout.

Et J'arrive pas du tout à faire ressortir les couleurs.

Posté
Alors les deux sont connectés via une bague T2 pour reflex micro 4/3.

En effet sur la droite c'est correct...Je vais essayer de retenter ce soir pour voir d’où peut venir le problème.

Sinon : Tps de pose : 30s *49 , iso 640

Traitement : empilement sous DSS, fonction logarithme sous iris et c'est tout.

Et J'arrive pas du tout à faire ressortir les couleurs.

normalement sur une brut tu dois pouvoir voir si les étoiles sont bonnes. --> fait des essais avant de lancer toutes les poses.

Regarde si tu n'as pas un petit défaut sur la bague T2. Les miennes sont un peu merdique. Il y a des vis qui tiennent les deux morceaux de la bague T2. Parfois elles se dévissent et j'ai du jeu entre les 2 morceaux.

peux tu regarder dans DSS (ou dans iris) si les images ne sont pas trop saturés ou si les valeurs des pixels sont différentes pour les trois couleurs?

Posté

Pfiouf !! Je pense que j'ai trouvé ! enfin que TU as trouvé.

Les valeurs apres la fonction logarithme d'IRIS "m'égalisent" mes couches couleurs. En bossant directement apres l'empilement de DSS, sous toshop, j'ai bien les couleurs qui apparaissent et qui surtout se distinguent les unes par rapport aux autres !

Par contre j'ai moins de détails, mais je pense qu'en essayant d'améliorer les niveaux manuellement ça devrait s'arranger.

Merci pour tes réponses précieuses !

Un petit aperçu (j'ai bien poussé les teintes et j'ai pas réglé les niveaux):

850458m42a.jpg

Posté
Pfiouf !! Je pense que j'ai trouvé ! enfin que TU as trouvé.

Les valeurs apres la fonction logarithme d'IRIS "m'égalisent" mes couches couleurs. En bossant directement apres l'empilement de DSS, sous toshop, j'ai bien les couleurs qui apparaissent et qui surtout se distinguent les unes par rapport aux autres !

Par contre j'ai moins de détails, mais je pense qu'en essayant d'améliorer les niveaux manuellement ça devrait s'arranger.

Merci pour tes réponses précieuses !

Un petit aperçu (j'ai bien poussé les teintes et j'ai pas réglé les niveaux):

oui, les fonctions logarithme, ddp, ashn sont bien pour relever les details mais elles peuvent aussi tout saturer ton image.

A utiliser avec modération (et c'est moi qui dit cela:rolleyes:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.